Chrome OS et les Chromebooks devraient survivre à Android |
————— 03 Novembre 2015 à 19h11 —— 8157 vues
Chrome OS et les Chromebooks devraient survivre à Android |
————— 03 Novembre 2015 à 19h11 —— 8157 vues
La semaine dernière, on apprenait que les deux systèmes d'exploitation de chez Google allaient certainement être réunis. De ce qui en était dit, Android devait gober Chrome OS dans un mouvement qui semblait logique tant le premier arrive à convaincre alors que le coté "trop tout connecté" du second déplais (même si au final un smartphone sous Android est autant connecté).
Mais du coup, si Chrome OS disparaît, que deviennent les Chromebooks et autres Chromobjets ? Ces petits engins ne se vendent pas si mal (surtout grâce à de gros contrats avec l'éducation aux USA) et est-ce qu'ils deviendraient obsolètes si Android prenait le pouvoir en 2017 ? Une question qui a fait pas mal de bruit et engagé Google à communiquer. Dans une annonce sur le blog officiel de Chrome, le géant du web se veut rassurant en expliquant que ces "rumeurs" ont été mal interprétées et que Chrome OS n'allait pas du tout disparaître au profit du système d'exploitation pour appareils mobiles. Rapprochement il y aura, mais pas d'intégration de l'un dans l'autre. Les projets seraient encore nombreux pour Chrome OS (avec toujours plus de Material Design, parce que c'est important le design) et de nouvelles références de Chromebook devraient arriver en 2016.
Communication faite pour éviter de saper les ventes sur 2016 en attendant la nouvelle mouture de 2017 ? Cela semble certain puisque les premières informations venaient de développeurs de chez Google (qui ont dû se prendre un joli savon). Mais comme ils parlaient d'une première version du nouveau système d'exploitation pour 2016, on ne devrait pas trop tarder à savoir ce qu'il en est. En attendant, Android devra se contenter de pommes et recracher son cousin.
Un poil avant ?Le navigateur Vivaldi arrive en version bêta | Un peu plus tard ...Crucial sort des SSD BX200 à NAND TLC |