COMPTOIR
  
register

Windows 10 ne fera pas planter les jeux piratés

Une info a fait s'enflammer le web et motivé pas mal de "joueurs" à retourner sous leur bon vieux Windows 7 ou 8.1 après une migration vers Windows 10. Tout cela à cause du contrat de licence du dernier OS de Microsoft qui permettrait au système de désactiver sans autre forme de procédure tout jeu piraté ou contrefait. De quoi donner des sueurs froides à pas mal de monde.

 

Cette bombe n'était au final qu'un tout petit pétard, le contrat de licence en question n'ayant en fait rien à voir avec celui de Windows 10. La ligne qui a fait trembler les amateurs de torrents est celle-ci :

[Microsoft may] prevent you from accessing the Services, playing counterfeit games, or using unauthorized hardware peripheral devices

Si cela cible bien la contrefaçon, le fait que ce soit le contrat de licence pour les "Services" de Microsoft fait qu'il ne gouverne absolument pas le fonctionnement du système d'exploitation. C'est le contrat "Microsoft Software Licence Terms" qui le fait et il ne contient pas cette petite ligne (même si d'autres en tracassent certains). Du coup, la ligne qui ne plait pas ne concerne que les services Microsoft du genre Windows Store, Xbox Live et autres, applications pour lesquelles la Raymonde semble tout à fait en droit de pouvoir refuser l'utilisation d'outils ou jeux piratés. (source : Windows Central)

 

windows10 logo

Un poil avant ?

Un nouvel AiO Accelero Hybrid pour GPU chez Arctic

Un peu plus tard ...

Le marché des GPU pour PC est lui aussi en chute libre

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !