COMPTOIR
register

Firefox passe à la 39 pour corriger une faille de son lecteur PDF

On a maintenant pris l'habitude de voir les versions se succéder sans gros changements. Quelques correctifs, une fonctionnalité de temps à autre et au final, toujours le même logiciel à part le numéro qui change. Cette fois, la version 39 de Firefox arrive en catastrophe pour réellement corriger des choses.

 

Grâce à un utilisateur, Mozilla a pu corriger une faille sur son navigateur qui permettait de télécharger des fichiers sur la machine d'un usager via une faille de leur lecteur PDF intégré (ce qui fait que les versions du navigateur sans lecteur PDF, genre Android, n'étaient pas impactées). Le premier endroit où a été repéré un code malicieux utilisant cette faille était un média russe qui téléchargeait, grâce à une pub contenant ce fameux code, des documents sur la machine de l'utilisateur vers un serveur situé en Ukraine.

 

Ca plus trois autres failles assez velues ont forcé Mozilla a accélérer la sortie de la version 39.0.3 du navigateur que vous devriez déjà avoir téléchargée sans le savoir. Pour les professionnels sous Firefox Entreprise, la version 38.1.1 ESR a eu le droit aux mêmes corrections et il est plus que conseillé de rapidement y passer.

 

firefox cosplay

Un poil avant ?

Les caractéristiques de la GTX 950 en fuite sur la toile

Un peu plus tard ...

MSi bosse toujours sur la GTX 980Ti Lightning

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !