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Basemark VR, le benchmark basé sur le Cry Engine

Basemark et Crytek ont annoncé bosser sur un nouveau benchmark nommé Basemark VR. Evidemment, vu l'annonce, c'est le Cry Engine qui sert de base avec l'expertise de Crytek, et ceci a pour finalité de tester toutes les solutions de réalité virtuelles entre elles, dont Oculus, SteamVR, StarVR, bref tous les casques qui pèsent un âne mort et qu'on met sur la cabine pour se sentir libre, étrange paradoxe ! il moulinera avec DX12 qui devrait bien aider à l'émergence de solutions finales techniquement fiables et capables de supporter du 1080p et au dessus, comme le benchmark té !

 

En fait on se demande qu'est ce qui sera comparé, et on ne saisit pas trop l'intérêt d'avoir un score type benchmark classique pour ce genre de périphériques. Eh bien on est rassurés, il n'en sera, a priori, pas question, puisqu'on mesurera les latences diverses entre casque et écran, entre casque et traceur de mouvement, on mesurera le framerate à travers des séances de bench à 60/75/90 et 120 images par seconde, en faisant varier les effets bien entendu. Le son également sera testé pour voir, enfin apprécier le rendu spatial de la scène 3D, il y aura enfin des tests de qualité de rendu d'images, avec implémentation ou pas de HDR. Bref les 3DMoueurs en herbe ne seront pas visés ni intéressés par ce benchmark, chacun sa croix ! Date de sortie : inconnue, mais vu la relative nouveauté des casques VR et les difficultés techniques, on peut s'attendre à voir le bench pointer son nez dans très longtemps.

 

basemark vr crytek

Image tirée du bench

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