Des applications Android sur PC, c'est maintenant possible |
————— 03 Avril 2015 à 08h32 —— 18554 vues
Des applications Android sur PC, c'est maintenant possible |
————— 03 Avril 2015 à 08h32 —— 18554 vues
Ca n'est un secret pour personne, Android est un succès, la majorité des smartphones tournent sous l'OS de Google et son Store est blindé d'applications. Pour donner envie aux utilisateurs de se tourner vers ses appareils sous ChromeOS, le géant a eu l'idée de rendre les applis du premier compatibles avec le second.
Du coup, il ne restait qu'un pas à faire pour profiter du Store Android sur le navigateur Chrome et les développeurs vont pouvoir s'y essayer dès aujourd'hui. Une petite application, nommée ARC Welder, à récupérer via Chrome (mais qui s'installera comme une application n'ayant pas besoin de Chrome pour tourner) et vous pourrez tester vos applications Android directement sur l'OS de votre choix. Bon par contre pour l'instant, il faut obligatoirement avoir le .apk de l'appli, ce qui n'est pas accessible à tous, mais les applications Open Source seront utilisable (certains pourront aller vérifier leur bibliothèque Humble Bundle pour l'occasion). Vu qu'on est curieux, on s'est amusé à faire tourner notre propre application "Comptoir de l'Info" via Chrome sous Windows 8.1 et on a pu en profiter sans avoir à dégainer un appareil Android. Microsoft voulant attirer les applis Android vers son Windows 10, Google la joue fine en préparant le terrain de façon à rester maître de la chose.
Notre magnifique application (ici en format Tablette paysage) directement sur le bureau et à côté de la BX ! (faut cliquer)
![]() | Un poil avant ?AMD a joué avec les chiffres et pourrait s'en mordre les doigts | Un peu plus tard ...Bon plan: HP Omen 15,6" 15-5000nf à 1199€ livré | ![]() |
je dirais même que c'est du génie pur et simple cela rend caduc le discours d'unification de microsoft . google la grosse épine de microcon
Pour ceux qui s'inquiète pour x86, la compilation du code d'une appli android donne du pseudocode prévu pour tourner sur une machine virtuelle, ils ne pourront pas s'en débarrasser par soucis de compatibilité. Hors il suffit de porter la vm sur un matériel pour que ça tourne (exemple java et le javacode résultant de la compilation et tournant sur jvm). Ici ils se débarrassent progressivement de la VM mais je pense que c'est pour aller vers une compilation à l'installation de l'apk, ça ne changera donc rien d'être en x86 ou en arm. (enfin c'est ce que j'avais compris jusque ici).