DirectX 12 permettrait un CrosSLI de GPU NVIDIAMD ? |
————— 26 Février 2015 à 00h07 —— 29227 vues
DirectX 12 permettrait un CrosSLI de GPU NVIDIAMD ? |
————— 26 Février 2015 à 00h07 —— 29227 vues
Dans la série des informations à prendre avec des moufles en kevlar, l'équipe de Tom's Hardware aurait reçu de nouvelles informations, venant de personnes s'y connaissant en la matière, au sujet d'un futur API qu'ils pensent être DirectX 12. Les joies du téléphone arabe et des rumeurs galopantes.
D'après eux, et puisque DirectX 12 est un API de plus bas niveau que les précédents comme l'a été Mantle, le nouvel API de Microsoft pourrait profiter de sa capacité à gérer plusieurs cartes graphiques comme une seule entité (chose nommée Explicit Asynchronous Multi-GPU) pour ne plus avoir besoin d'associer deux cartes identiques comme c'était le cas jusque là. Avec la technologie SFR (Split Frame Rendering, rien à voir avec les GSM), il sera possible de répartir les données entre les cartes qui bosseront alors uniquement sur la tâche qui leur incombe. Il serait alors même possible de faire fonctionner ensemble une carte des rouges à côté de l'une des verts. De quoi monter la machine de la paix, équipée en AMD, Intel et NVIDIA et profitant de FreeSync, GameWorks, TrueAudio et 3DVision en même temps. Cela finirait de rendre les SLI et CrossFire obsolètes, reste à savoir si des profils seraient nécessaires en fonction du duo/trio de cartes choisies ou si DirectX 12 arriverait vraiment à utiliser les performances du matériel qu'on lui donne sans ajouts pour l'aider à gérer ses ressources.
Il y a tout de même peu de chance qu'AMD ou NVIDIA tolère ce genre de pratique, mais dans le domaine des ordinateurs portables, il pourrait être intéressant de voir un petit iGP venir donner un coup de main à une carte graphique mobile bas ou milieu de gamme. De quoi donner un peu plus envie de voir DirectX 12 à l'oeuvre et offrir à certains une bonne raison de passer sous Windows 10, si ces informations venaient à être vérifiées.
Un poil avant ?X205TA : le test du netbook seconde génération | Un peu plus tard ...Philips lance un moniteur 34" panoramique |