La première faille corrigée automatiquement par Apple est arrivée |
————— 26 Décembre 2014 à 12h39 —— 15905 vues
La première faille corrigée automatiquement par Apple est arrivée |
————— 26 Décembre 2014 à 12h39 —— 15905 vues
Qu'Apple publie des correctifs à destination de ses OS n'est pas du tout une nouveauté nous en convenons. Jusqu'à présent c'était à l'utilisateur de faire lui même la mise à jour, mais pour la circonstance, Apple a décidé pour la première fois que la MAJ se ferait automatiquement. En effet une importante faille sécuritaire NTP qui concerne NTP avant la 4.2.8 inquiète à ce point la bande à Steve Tim. Les OS touchés par cette faiblesse NTP sont nombreux, c'est Mountains Lion 10.8.5, Mavericks 10.9.5 et Yosemite 10.10.1. Pour tous ces gens visés, la mise à jour devrait déjà être appliquée, mais elle reste accessible manuellement.
Concrètement, cette faille dans Network Time Protocol et découverte par deux chercheurs en sécurité de Google, permettrait à un pirate de synchroniser tous les serveurs et systèmes UNIX par le monde sur une seule et même horloge, oui NTP est un protocole de synchronisation du temps. Une chose est sûre, c'est que le Doc aurait bien eu besoin de ce NTP pour envoyer Marty réparer les bêtises de ses parents et de Biff, la trilogie ainsi aurait pu être réduite en monologie (ça aurait été dommage quand même !) (Source BBC News)
Pas de NTP, mais j'ai fait mieux !
Un poil avant ?Les Chromebook peuvent être entièrement à votre écoute ! | Un peu plus tard ...FSP sort un bloc de 400W certifié 80PLUS Titanium |