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La portabilité des jeux Mantle vers DirectX 12 : fastoche ?

Mantle a publié il y a quelques jours un livre blanc sur son API Mantle pour expliquer un peu plus en détail le fonctionnement de la technologie maison. Pour rappel, l'API d'AMD est destinée à réduire les latences et les cycles de calcul CPU dans les jeux vidéo en permettant aux développeurs d'avoir un accès de plus bas niveau et sur le GPU et sur le CPU. Ainsi, le but n'est pas de détourner les calculs faits par le CPU au profit du GPU - le processeur continue de se taper les calculs pour lesquels il est programmé - mais de dégager tous les petits logiciels/programmes qui permettent au CPU de travailler et qui induisent des latences dans les cycles d'écriture. Dans un court article de blog, AMD indique que le portage des jeux Mantle vers DirectX 12 sera simple et rapide.

 

Microsoft a annoncé en mars dernier DirectX 12 pour la fin de l'année 2015. Cette nouvelle version de l'API de la firme de Redmond fonctionnera de la même manière que Mantle. AMD indique que les deux API posséderont de nombreuses similarités qui devraient faciliter le travail des développeurs pour porter un jeu Mantle vers DirectX 12. AMD précise d'ailleurs qu'ils ont confiance en la robustesse et la puissance de la future API de Microsoft avec ce qu'ils ont pu avoir comme information sur cette dernière. L'année 2015 pourrait donc signer la fin de Mantle mais les développeurs qui souhaitent être prêts pour DirectX 12 peuvent développer dès à présent leur moteur pour supporter Mantle puis le porter sous l'API de Microsoft quand elle sera disponible.

 

mantle_dx12.jpg  

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