Les premiers tests de Mantle sous BF4 et Star Swarm (MAJ) |
————— 02 Février 2014 à 08h36 —— 25253 vues
Les premiers tests de Mantle sous BF4 et Star Swarm (MAJ) |
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MàJ 02/02 à 10h30 : Pour le petit dej', ce sont AnandTech et PC Perspective qui nous livrent leurs tests. Et deux de plus, à coup de i7 et de A10, à se mettre sous la dent.
David vous donnait vendredi les chiffres annoncés par AMD et EA/DICE sous Battlefield 4 pour Mantle. Alors que les pilotes sont finalement arrivés chez quelques testeurs veinards, de nouveaux scores font leur apparition.
Le premier test vient de chez Legit Reviews, la machine utilisée est équipée d'un i5-3570K, de 16Go de DDR3-1866 et d'une SAPPHIRE R7 260X. Pour Battlefield 4, le jeu est testé en 1920x1080 avec les réglages en élevés sans antialiasing, pour Star Swarm tous les tests seront effectués en Extrème.
Second test, en anglais aussi, chez Guru3D qui vont tester BF4 de trois façons. Tout d'abord avec un A10-7850K et sa puce graphique intégrée plus 8Go de DDR3, puis avec le même processeur, mais accompagné d'une R9 290X et enfin la même carte graphique, mais avec un i7-3860x. Là ça cause de façon plus velue, le test est léger, mais ils promettent d'en présenter d'autres après avoir passé quelques heures supplémentaires sur Mantle.
Troisième test chez Hardcoreware qui mettent aussi à l'honneur le A10-7850K accompagné de 8Go de DDR3-2400 pour une jolie série de tests avec vidéo présentant leur run standard sous BF4. FRAPS ne fonctionnant pas, ils ont du faire avec les lignes de commande intégrées au jeu par les développeurs. Résultats à mettre en parallèle avec ceux de Guru3D.
Pour le trois tests qui suivent, à base de R9 290X et d'i7-3770K, il faudra savoir lire allemand ou polonais, en même temps pour des graphiques ça n'est pas non plus essentiel. En tout cas, AMD ne semble pas avoir exagéré les résultats de son Mantle. Les testeurs y voient bien 10% de gain sur les plus grosses configs, ainsi que sur le A10-7850K utilisé seul. Ce sont les PC moins bien équipés au niveau processeur (et avec une grosse carte graphique des rouges) qui pourraient en profiter le plus, cette technologie pouvant leur offrir 30% à 40% de gain, une assez bonne nouvelle alors que les jeux deviennent du plus en plus gourmands, après on peut se poser la question de ce qui est le plus rentable au niveau tarif entre une évolution du CPU et l'achat d'un gros GPU pour utiliser Mantle. Vivement des tests plus poussés, mais en attendant pour les curieux, vous avez de quoi lire à la suite de la news !
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