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Impact de PhysX sur les performances dans Assassin's Creed 4

Cette semaine, Ubisoft et Nvidia ont publié une grosse rustine dédiée PhysX pour le jeu Assassin's Creed 4. Nous vous avions d'ailleurs présenté les effets au décours d'une vidéo, vous pouvez la retrouver sur cette news si vous l'avez zappée. Alors s'il est délicat de juger de l'utilité d'un tel truc sur le jeu, d'une part il est gourmand naturellement et d'autre part les effets de fumée ont fait largement débat par leur excentricité, cela ne signifie pas qu'il faille s'en passer surtout si on est possesseur d'une Geforce.

 

On le sait, PhysX a toujours bien sucé les FPS, et donc il faut soit une carte de dernière génération avec beaucoup de cuda cores, soit une carte additionnelle en plus d'une carte récente, ne serait-ce parce que le jeu a du mal à tourner déjà de base avec de gros GPU. PCGH a testé cela, avec une GTX 780Ti signée Gigabyte, sans PhysX, avec PhysX en bas et en élevé, et idem avec une GT 640. Quel est le verdict sur les images par seconde ?

 

assassin_creed4_turbulence_physx.jpg  

 

On attend le mode Apex Turbulence, voici PhysX chez PCGH

Un poil avant ?

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