Valse de pilotes pour plein de secteurs |
————— 15 Janvier 2013 à 19h25 —— 9922 vues
Valse de pilotes pour plein de secteurs |
————— 15 Janvier 2013 à 19h25 —— 9922 vues
Nous devons toutes ces infomations à nos confrères de TLD. Creative a publié des pilotes pour ses cartes son X-Fi au format PCI. Sont concernées les X-Fi, X-Fi Elite Pro, Fatal1ty, Platinum, Platinum Fatal1ty Champion Series, XtremeGamer, Xtreme Gamer Fatal1ty Professional Series, et XtremeMusic. Les pilotes 2.18.0018A sont en bêta, et destinés à Windows XP, Vista, 7 et 8 et corrigent quelques bugs comme l'absence de son au redémarrage du PC, etc.
Parallèlement à ça, l'utilitaire ALchemy passe enfin en version 1.43.28, les fichiers alchemy.exe et dsound.dll passent quant à eux en version 1.2.10.0 et 2.4.0.22, c'est à peu près toutes les informations dont nous disposons. Toutes les cartes Sound Blaster depuis les Audigy incluses sont supportées. Pour ceux qui l'ignorent encore, vu le joyeux bordel que représente la division pilote de Creative, c'est un utilitaire qui active l'accélération matérielle du son avec les jeux, chaque jeu supporté bénéficie d'une qualité a priori supérieure.
Dans la série son, Auzentech a lui aussi offert des pilotes WIndows 8 32 et 64 bits, mais que pour cet OS. Comme vous le savez, Auzentech a basé son catalogue sur des chipsets différents, ainsi les cartes basées sur un chipset X-Fi sont supportées, à l'exception de la X-Fi Bravura 7.1 paradoxalement, et de la X-Fi Prelude 7.1 PCI. Quant aux cartes basées sur un C-Media, rien à signaler, elles font partie du voyage, du moins celles de la gamme X-Meridian. Rien en revanche pour les X-Raider et les X-Studio animées respectivement par une puce C-Media CMI8768 et Via Envy24.
Intel à présent vient de mettre à jour son pilote natif xHCI pour Windows 7 uniquement, rien de plus pour Windows 8 que celui intégré nativement dans l'OS. Il passe en version 1.0.7.248 et corrige quelques bugs repérés avec des APN USB et des caméras USB3. Pas de quoi sauter au plafond, mais ceux touchés seront ravis.
On termine par AMD et ses Catalyst. Rien aujourd'hui, mais notre confrère nous avertit que la firme vient de tweeter les dispos de ses prochaines moutures, et c'est demain, probablement en soirée que vous pourrez télécharger les 13.1 WHQL et a priori les 13.2 bêta. La seule chose dont on soit sûr, c'est que la mise à jour automatique est désactivée depuis que la faille de sécurité a été découverte, sorti de ça on ignore encore le changelog. RDV demain pour cela.
Un poil avant ?Le gros FulmoGT d'Enermax se paye un book | Un peu plus tard ...Un Core2Duo E6400 pour tout faire en 2013 ? |