COMPTOIR
register

La suite complète Adobe CS2 en téléchargement libre... oui mais non !

Hier, l'information a fait le tour de nombreux sites internet : Adobe a "libéré" sa suite complète de logiciels estampillés CS2. Plus de service d'activation ni rien, CS2 a désormais plus de 7 ans d'existence et Adobe ferme les vannes, enfin en apparence. Car pas de disparition pour autant, puisqu'au grand étonnement de certains, sont apparus sur le site d'Adobe des liens de téléchargement directs et des clés génériques pour tous ces "softwares", ou bien "freewares" d'ailleurs maintenant ?

 

Est-ce effectivement le signe d'une gratuité en libre service, puisque tout le monde peut donc installer Acrobat Pro 7.0 ou 8.0, Photoshop CS2, Illustrator CS2, Premiere Pro 2.0 et compagnie en quelques instants ? Que nenni ! Dans un communiqué, Adobe a rapidement tenu à préciser qu'en réalité ces liens et numéros de série ne sont donnés que pour permettre aux acquéreurs de licences CS2 de continuer à utiliser leur logiciel même après l'arrêt du service d'activation en ligne.

 

Il est donc officiellement illégal de télécharger un logiciel de cette suite sur l'un des liens donnés directement par Adobe lui-même, et interdit d'utiliser le numéro de série indiqué juste à côté de chaque lien, à moins d'en posséder déjà un acheté légalement auparavant... Difficile évidemment d'imaginer que tout le monde restera raisonnable à la vue de cela, difficile également de croire qu'Adobe imagine vraiment que seuls des téléchargements légitimes auront lieu. D'autant que la firme ne sera pas perdante dans tous les cas, Adobe étant déjà réputé pour être "généreux" à ses heures, quand il est question de promouvoir son logiciel et l'imposer comme un élément incontournable dans l'esprit des consommateurs et entreprises. Voilà l'occasion d'avoir de nombreux nouveaux utilisateurs... (Source : Numerama)

 

adobe_creative_suite_6.jpg  

Bon, forcément, il y a un choc des générations avec l'actuelle CS6...

 

La page "c'est là mais il ne faut pas toucher", pour les curieux dirons-nous ou les possesseurs d'une licence...

Un poil avant ?

Test • Les cartes graphiques haut de gamme - Q1 2013

Un peu plus tard ...

Hardware.fr teste les AMD Trinity A10-5700 et A8-5500, avec leur TDP de 65W

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !