COMPTOIR
  
register

AMD travaille à la résolution du bug des latences sur ses HD 7000 GCN

Mi-décembre, nous avions relayé au Comptoir un article de nos confrères de The Tech Report qui mettait en évidence un souci avec la HD 7950, qui souffrait d'un phénomène de latences dans l'affichage des images. Une découverte qui n'était pas liée aux habituels framerates moyens mesurés dans les tests, qui restaient excellents avec la Radeon Tahiti GCN et devant les scores de sa rivale directe la GTX 660 Ti, mais nos confrères notaient pour autant que malgré tout la carte de Nvidia était peut-être celle qui offrait la meilleure expérience de jeu en termes de fluidité, la faute donc à ces microsaccades constatées avec la carte d'AMD. Afin de montrer les faits aux plus sceptiques, Tech Report avait par la suite également mis des vidéos en lignes en slow motion.

 

David Baumann, un responsable d'AMD, a finalement apporté une réponse à cette situation en expliquant qu'il y avait bel et bien un souci actuellement de latences d'affichage avec les cartes graphiques possédant l'architecture GCN. Il explique que cela vient de la gestion mémoire très différente du GCN par rapport aux architectures VLIW auxquelles AMD était habitué par le passé. Ainsi, si de nombreuses optimisations ont pu déjà être apportées aux pilotes Catalyst pour en tirer parti en 2012, ce ne serait pas encore tout à fait au point...

 

Une intervention sous forme d'aveu qui n'est évidemment pas faite sans raison, puisque David Baumann en profite pour expliquer que de sérieuses avancées viennent d'être faites dans ce sens et qu'elles devraient être implémentées aux prochaines moutures de pilotes dès ce début 2013. (Source : Tech Report)

 

amd_catalyst_software.jpg  

Un poil avant ?

Gelid Black Edition : du dual tower avec 7 caloducs

Un peu plus tard ...

Les modes multijoueurs du prochain Tomb Raider se dévoilent

Les 78 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !