Mozilla fait presque machine arrière avec Firefox 64 bits pour Windows |
————— 23 Décembre 2012 à 12h47 —— 11358 vues
Mozilla fait presque machine arrière avec Firefox 64 bits pour Windows |
————— 23 Décembre 2012 à 12h47 —— 11358 vues
Il y a quelque temps de ça, nous vous avions annoncé que Mozilla arrêtait le développement de Firefox 64bits pour Windows. La raison était assez simple, l'équipe en charge du développement était assez peu nombreuse et les chantiers trop importants, sans oublier les problèmes des extensions en 64bits. Voilà en gros ce qu'avait déclaré Benjamin Smedberg à la communauté qui avait finalement fait profil bas et accepté la décision.
Manifestement elle ne l'avait pas si bien accepté que ça puisque la fondation va faire une petite marche arrière par rapport à son plan initial. Désormais s'il est acquis qu'il n'y aura pas de version finale de FF Win64, Mozilla continuera à proposer cette mouture en phase Nightly, et même dixit pour contenter les gens qui ont 4 Go de RAM et qui sont limités par un une build 32 bits, et qui en plus ouvrent des centaines d'onglets/applications. Selon Smedberg, revenir en arrière en assurant un "mini" développement Nightly n'est pas insurmontable pour son équipe.
Il existe donc une manière de faire tourner FF64bits Nightly à partir d'une version 32bits de FF grâce à une mise à jour personnalisable, qui aboutit à la fin à proposer un navigateur de niveau Tier 3 entretenu par une communauté active, elle qui avait fait la tronche quand la fondation avait arrêté le développement de FF 64bits. Certes il faut comprendre que les gens qui auront envie de revenir dessus peuvent à tout instant ne plus bénéficier du travail de la communauté. C'était aussi une manière d'éviter la fuite de ces gens vers les navigateurs 64bits sous Windows (Opera et IE), ou de les laisser partir vers OS X ou Linux qui bénéficient de version 64bits de Firefox. (Source TheNextWeb)
Un poil avant ?Les HD 7970 et GTX 680 testées avec 10 CPU différents sous 4 jeux | Un peu plus tard ...Google gâte ses employés à nouveau pour Noël |