L'autre geste du caméléon en direction de Linux |
————— 22 Septembre 2012 à 15h50 —— 10922 vues
L'autre geste du caméléon en direction de Linux |
————— 22 Septembre 2012 à 15h50 —— 10922 vues
Nous voici à l'acte 3 des aventures amoureuses de Linus avec un caméléon. Oui c'est gore et surtout improbable, mais depuis le majeur dressé fièrement de Linus en direction de son ami, les choses ont semble-t-il évolué. Nous étions alors en juin, et au mois de septembre, début de mois, Nvidia avait lâché un premier louf leste avec Optimus, technologie d'économie d'énergie pour portables.
Nous voici deux grosses semaines plus tard, et voici un second geste du caméléon, le lézard est en train de filer en Open Source ses documents concernant Tegra 2D/3D. Pour l'instant seules les données 2D sont accessibles, mais la suite arrive avec la 3D. C'est durant la XDC2012 qui s'est tenue à la tristement célèbre cité de Nüremberg en Allemagne qu'a été lâché le morceau.
Selon même de l'aveu de Phoronix, Nvidia aurait fait plus fort ! La firme aurait filé 2 GTX 680 pour le support logiciel de cette génération, incluant même une carte Tesla K20 animée par le GK110 qui n'a pas encore été lancé. C'est donc rare que le caméléon anticipe à ce point le lancement de son monstre. Quelle est la raison de ce changement de stratégie de Nvidia vis à vis de Linux ? Toujours est-il que connaissant notre loustic, il y a une bonne raison qui nous échappe encore totalement, mais qui ne s'explique pas à elle seule par le "Fuck You" de Linus quelques mois auparavant. (Source Hothardware)
Un poil avant ?Un autre Performance Test de Borderlands 2 | Un peu plus tard ...Une nouvelle gamme d'écrans comprenant 5 modèles chez Dell |