Lucid continue d'améliorer Virtu et y ajoute la technologie HyperFormance |
————— 15 Septembre 2011 à 16h14 —— 9721 vues
Lucid continue d'améliorer Virtu et y ajoute la technologie HyperFormance |
————— 15 Septembre 2011 à 16h14 —— 9721 vues
Lucid a plus d'un tour dans son sac, au début arrivé sur le devant de la scène avec sa puce Hydra qui permettait de combiner les GPU des concurrents (AMD / NVIDIA), mais qui au final était une technologie très théorique et peu applicable (en pratique, les performances étaient ridicules...), puis ce dernier a sorti Virtu. Dans un premier temps avec l'arrivée du Z68, la version Green pour Intel puis ensuite Virtu Universal pour les plate-forme Intel et AMD mais aussi desktop et mobile.
Pour rappel, Virtu permet de faire bosser IGP et GPU ensemble, ce qui paraît tout à fait justifié à l'heure où les processeurs embarquent de plus en plus une partie graphique. Lors de l'IDF qui se tient actuellement, Lucid a présenté Virtu MVP qui ajoute la dernière technologie HyperFormance. Il est très difficile ou plutôt impossible d'expliquer cette technologie pour une sombre histoire de brevets, et Lucid se contente d'expliquer que les performances sont nettement améliorées notamment en I-Mode. A l'heure actuelle, Virtu n'est clairement pas une "révolution" mais surtout un argument marketing sur le Z68, et on imagine que cette version 3.0 tend à l'améliorer pour se justifier un peu plus... (Source : Anandtech)
Un poil avant ?Quelques infos sur l'overclocking d'Ivy | Un peu plus tard ...Les cartes mères X79 à l'IDF passées à la loupe : Intel, Gigabyte et MSI |