COMPTOIR
  
register

Lancements de IE9 et Firefox 4.0 : victoire par KO

La question est bien entendu : pour qui après ce titre, et trêve de suspens : des deux navigateurs lancés ce mois-ci, c'est clairement Firefox 4.0 qui s'en est le mieux sorti entre les deux prétendants. Mieux tout d'abord en termes de téléchargements, puisque si IE9 a été téléchargé 2.35 millions de fois lors des 24 premières heures après son lancement, Firefox 4.0 a lui atteint les 6 millions de dowloads ! Encore plus impressionnant pour le panda roux, après 48H il en était déjà à près de 16 millions de téléchargements.

 

Après, entre les téléchargements et les utilisations réelles en navigateur par défaut, il peut y avoir des variations notables, mais là encore les chiffres de NetApplication sont sans équivoques puisqu'à la date du 26 mars, soit 12 jours après le lancement d'IE9 et seulement 5j après celui de FF4.0, le score est déjà sans appel avec une part de marché de 3,66% pour le navigateur de Mozilla et seulement 1,78% pour IE9.

 

Les adeptes de Google Chrome, Safari ou encore Opera seront cependant ravis sans doute d'apprendre que malgré ces chiffres qui semblent très encourageants, Firefox tout comme Internet Explorer continue peu à peu à perdre des parts de marché au profit de leurs concurrents. Sur les deux dernières années IE a vu son utilisation globale passer de 66,9 à 56,8%, tandis que Firefox est lui passé de 23,3 à 21,7%. (Source betanews)

 

firefoxlogo.jpg  

Un poil avant ?

15, 30 ou 60 images par seconde : faire la différence en direct !

Un peu plus tard ...

Filezilla mis à jour

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !