Un des pères de Mac OS X, français, quitte Apple |
————— 27 Mars 2011 à 15h54 —— 10035 vues
Un des pères de Mac OS X, français, quitte Apple |
————— 27 Mars 2011 à 15h54 —— 10035 vues
C'est dimanche et on continue de dépiler les mails, l'actu de la semaine et on en profite pour parler d'une actualité pour le moins "bouleversante" chez Apple. Le père de Mac OS X (enfin, un des pères plutôt) alias Bertrand Serlet, un français qui plus est (qui ne l'a pas entendu parler anglais lors des présentations, WWDC etc...l'accent qui se détecte à des centaines de kilomètres) a annoncé son départ de la firme de Cupertino. Il avait rejoint Apple en 1997 et avait remplacé Avie Tevanian à l'été 2003 avec un joli poste à la clé : vice-président des logiciels Mac.
Alors en poste, les sorties de Tiger, Leopard et Snow Leopard n'ont pas de secret pour lui. Mais toute belle aventure à une fin, et c'est Craig Federighi qui va prendre sa place. Ce qui est étonnant c'est que son départ est annoncé mais sans raison profonde, Serlet souhaite simplement "davantage se consacrer à la recherche et moins aux produits". Certains parlent d'un désaccord avec Jobs sur le rapprochement OS X et iOS (qui fait peur à beaucoup de monde...), d'autres d'un renouvellement qui s'inscrit dans la stratégie visant progressivement à remplacer Jobs. Chacun se fera son opinion, dans tous les cas chapeau bas au monsieur pour le boulot et les software sortis, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en était fier, cf une vidéo tirée de la WWDC en 2009 :
Bertrand Serlet taclant...Windows Vista et 7
Un poil avant ?Asus Rampage III, la Black Edition est un vrai monstre ? | Un peu plus tard ...2 tests du Lian Li X2000F |