Composé par
D.S.
————— 22 Mars 2007 à 07h34 —— 3988 vues
La célèbre firme, mère entre autre des refroidissements GPU Silencer et Accelero, et CPU Freezer, lance une nouvelle gamme de refroidissement, et compte bien par la même occasion donner un gros (c'est le mot) coup de pied dans la fourmilière.
Et effet, la marque est souvent assimilée à des produits aux prestations correctes et à bon prix, mais n'est absolument pas vue comme un outsider aux Thermalright et autres Scythe qui constituent les sommets en terme de refroidissement.
Et bien Arctic Cooling souhaite que les choses cessent, et on peut dire qu'ils y mettent les moyens, car voici les 2 modèles "Xtreme" annoncés:
Tout d'abord le ventirad CPU
Freezer Xtreme:
(cliquez pour agrandir)
Les caractéristiques du joujou:
- 256 ailettes en aluminium
- 8 caloducs en cuivre
- ventilateur 120mm au centre du radiateur
- 650g
- système de fixation avec absorption de vibrations
- garantie de 6 ans
Ce qui marque tout de suite c'est le poids annoncé comparativement à la taille de l'engin. Les ventirads ayant ce genre de proportions, tels le Scythe Infinity ou encore le TuniQ Tower 120 frôlent le kilogramme quand le Freezer Xtreme est annoncé à seulement 650g ventilateur compris. Vivement les premiers tests pour voir s'il parvient réellement à se hisser parmis les meilleurs.
Et maintenant le plus impressionnant, le ventirad GPU
Accelero Xtreme:
(cliquez pour agrandir)
(vous aurez deviné)
Les caractéristiques du monstre:
- 107 ailettes en aluminium
- 5 caloducs en cuivre
- 3 ventilateurs 80mm à 2000tpm
- garantie de 6 ans
Un ventirad GPU clairement démesuré, mais qui devrait permettre aux adeptes de l'overclocking de réaliser des prouesses avec leurs 8800 et surtout X2900 à venir.