Alphacool va calmer Ampere, didiou ! |
————— 29 Octobre 2020 à 11h17 —— 8812 vues
Alphacool va calmer Ampere, didiou ! |
————— 29 Octobre 2020 à 11h17 —— 8812 vues
Alphacool a mis au point un waterblock à base d'acetal, nommé langoureusement Eisblock Aurora GPX-N. Notez que l'ensemble est livré avec une backplate en cuivre recouverte en nickel.Il est destiné aux cartes de référence RTX 3080 et 3090 qui partagent le même PCB, mais pas que. En effet, il y a tout un tas de cartes chez les partenaires qui l'utilisent, et du coup elles sont également compatibles avec ce waterblock. La liste est assez longue, la voici si jamais vous faisiez partie des rares chanceux à en avoir topé une, et qui voulaient les doucher pour les détendre. On sort toujours détendu d'un bon bain chaud !
On remarquera qu'il n'y a rien chez les 3 plus gros que sont MSi, ASUS et GIGABYTE. Cela implique un PCB maison, aussi on devrait trouver des waterblocks spécifiques pour leurs modèles, on pense à EKWB qui s'en est fait une spécialité. Il n'y a pas de prix, mais la même version pour Turing était vendue autour des 110€, on devrait rester dans cette tranche tarifaire. Alphacool n'a pas encore mis son site à jour.
Un poil avant ?Enfin, du 20 To HAMR imminent chez Seagate, les 50 To toujours pour 2026 | Un peu plus tard ...Des premiers benchs pour le Ray Tracing de RDNA 2 |