EK Special Projects - König : du watercooling boisé, mais pas que ! |
————— 16 Juin 2018 à 09h25 —— 12505 vues
EK Special Projects - König : du watercooling boisé, mais pas que ! |
————— 16 Juin 2018 à 09h25 —— 12505 vues
Si l'on peut parfois avoir l'impression que le hardware tourne un peu en rond en cette époque où il peut suffire de coller quelques LED ici et là pour faire un nouveau produit, EKWB nous prouve qu'il y a aussi d'autres moyens pour se démarquer et innover un peu face aux nouveautés parfois monotones. Pour ce faire, l’équipe de R&D d'EK Special Projects (EK Spec) a fondé une nouvelle marque baptisée "König". Non, a priori il n'y aurait aucun rapprochement à faire avec un quelconque roi germain, l'intitulé de la marque reprendrait tout simplement le nom de famille du fondateur slovène d'EKWB, Edvard König. Bon, on s'en doute un peu qu'EK Spec aurait certainement opté pour autre chose dans le cas où le fondateur aurait porté un nom de famille du style "Durrenberger" ou "Strebler", car ça fait tout de suite moins classe aussi !
Il se trouve aussi qu'Edvard König, en plus d'aimer l'eau (et probablement la bière à ses heures perdues) éprouverait une certaine passion envers le travail du bois. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux ? Et c'est ainsi qu'est né la marque "König" et son concept ! Sa vision ? Proposer l’expérience d'un watercooling personnalisé et réalisé sur commande, où chaque produit aura été étudié avec le client afin de correspondre parfaitement à son style et ses envies.
Pour le moment, EKWB a uniquement dévoilé plusieurs déclinaisons boisées créées à partir de trois types de bois slovènes dont le padouk (de la famille des pterocarpus), le noyer (au teint sombre) et le noyer slovène (au teint plus clair). Mais la marque a aussi expliqué qu'ils considèrent déjà travailler - tôt ou tard - des matériaux tels que la fibre de carbone, l'aluminium anodisé et le cuir. Oh, vivement les waterblocks et radiateurs couverts de latex !
EK a donc présenté un certain nombre d’éléments boisés et estampillés "König" en marge du Computex. On pouvait y apercevoir des couvercles en bois pour les waterblocks, des raccords de watercooling boisés, des waterblocks et des backplates de GPU en bois, y compris un boîtier custom fait de panneaux en bois, un NUC en bois, et ainsi de suite. En soi, le concept est génial, même si l'on imagine sans mal que de tels produits ne seront probablement pas à la portée de toutes les bourses. Mais au moins, ça sort clairement de l'ordinaire en plus d’être une alternative rafraîchissante aux matériaux habituellement utilisés, EK a certainement dû entrevoir un marché pour de tels produits. Espérons qu'EK communiquera plus au sujet de son catalogue "König" dans les prochains temps, et on compte aussi sur d'autres constructeurs pour suivre le mouvement ou moins de s'en inspirer un tantinet ! (Source)
Et sans RGB siouplé !
Un poil avant ?Le View 71 de Thermaltake devient tout blanc | Un peu plus tard ...Pascal à n'en plus pouvoir : deux nouvelles GTX 1050 3Go chez GIGABYTE |