Les surprises de Noctua, du miam à venir ! |
————— 09 Juin 2018 à 16h43 —— 15823 vues
Les surprises de Noctua, du miam à venir ! |
————— 09 Juin 2018 à 16h43 —— 15823 vues
Noctua avait aussi des surprises sur son stand Computex. La première concerne un hub de prises fans qui a pour but de contrôler et gérer toute la ventilation de votre PC dans la mesure où elle ne dépasse pas 8 ventilateurs. Ils peuvent bien être PWM ou pas, avoir 4 ou 3 broches, on peut les brancher dessus. Le hub quant à lui s'alimente via une prise 4 pins PWM ou une prise Sata. Et enfin il se "colle" au boitier par sa face verso complètement aimantée. (Crédit images @TPU)
Ensuite, il va y avoir des refresh des NH-U12, U14S, C14S, D15 et L9x65. Le gros refresh sera pour le NH-U14S qui va avoir dans un seul format tour 7 caloducs et 30% de surface d'échange en plus par rapport son prédécesseur, son design asymétrique lui permettra d'assurer une plus grande compatibilité vis à vis des slots de RAM. Le successeur du multiprimé NH-U12 va lui aussi gagner 3 caloducs pour passer à 7 au lieu de 4. Sa surface d'échange sera augmentée de 37%, et il va récupérer 2 moulins de 120 mm en push-pull de dernière génération (les fameux A12x25 avec sterrox). Celui-là devrait occuper un rôle important du fait de sa grande compatibilité vis à vis de la RAM entre autres choses.
Le NH-D15 du futur va avoir un traitement particulier. 1 caloduc de plus c'est bien, ce qui va apporter selon Mr Hibou jusqu'à 16% de volume en plus et de surface de contact entre les caloducs et les ailettes d'aluminium.
Le NH-L9x65 pour sa part sera rendu encore plus compatible avec les barrettes mémoire et la promiscuité avec les PCIe ne sera plus un souci, il sera ventilé par un A9x14 PWM. Ce n'est qu'un lifting léger et pas d'optimisation de performances. Enfin le remplaçant du C14 n'est censé qu'apporter de meilleures nuisances sonores.
Un poil avant ?InWin Z-Frame : à mi-chemin entre le boitier et l'oeuvre d'art | Un peu plus tard ...Gamotron • Readme.txt |