Une plaque anti écrasement pour votre Skylake-X déliddé |
————— 20 Janvier 2018 à 13h19 —— 22205 vues
Une plaque anti écrasement pour votre Skylake-X déliddé |
————— 20 Janvier 2018 à 13h19 —— 22205 vues
Après la mise au point de déliddeur pour CPU, l'overclockeur germain Der8auer est sponsor d'un kit un peu particulier. Il se destine à toutes les cartes mères LGA2066, et tous les processeurs Skylake-X (quid de Kaby Lake-X ?), et vous offre, pour la modique somme de 70 boules européennes le matos qui suit sur le site Caseking :
Tout d'abord vous aurez droit à une plaque en aluminium anodisé ou spacer, qui se fixe sur un Skylake-X déliddé posé sur son socket et pour lequel il ne faut pas remettre le heatspreader. Oui, le die est à nu ! Cette plaque se fixe sur le rétensseur qu'il faudra enlever via les tournevis fournis. Derrière, une backplate sur le verso en face postérieure arrière bien entendu devra être fixée également, fournie dans le kit. Il y a des vis pour assembler tout ça, une spatule pour étaler la pâte thermique, et en avant Guingamp !
Le but est d'optimiser les performances en refroidissement de ces Skylake-X, rendues passables par la pâte chiatique Intel. Mais qu'est-ce qu'on peut mettre dessus pour refroidir ? Sachez que tous les waterblocks EKWB et Aquacomputer se montent dessus. Pour ce qui est des AIO, les seuls Corsair et NZXT sont compatibles officiellement. Avec ça vous devriez pouvoir gagner 10 à 20 degrés facilement, et optimiser votre overclocking.
Mais pour ça faut s’asseoir sur la garantie, et accepter de faire monter encore plus le prix d'une plateforme déjà onéreuse, et pas la plus performante qui soit selon les CPU par rapport à la concurrence à prix égal.
Un poil avant ?Age Of Empire : Definitive Edition c'est pour février ! | Un peu plus tard ...Comptoiroscope • Match AnvilNext avec Assassin's Creed Origins vs Syndicate |