COMPTOIR
  
register

La relève Dark Rock arrive avec la 4è génération

Be quiet! est un acteur qui a su se tailler une réputation solide méritée de fournisseurs de boîtiers, d'alimentations et de refroidisseurs. Le germain a dévoilé au CES ses nouveaux bousins de la série Dark Rock, avec le DR4 et le Pro 4. La philosophie ne change pas par rapport à la génération 3, à savoir que le DR4 est simple tour et le DRP4 double tour.

 

Le petit des deux a 6 caloducs de 6mm de diamètre, en U, comme son frangin qu'il remplacera bientôt, et la ventilation est confiée à un 135mm Silent Wings, les différences étant dans le design des ailettes, la peinture noire sur les caloducs et la quasi disparition du radiateur inclus sur le somment de la base.

 

bq dark rock4 tpu

 

Le gros quant à lui reprend presque les mêmes différences que le DR4 vis à vis de son aîné, il a 7 caloducs en U dans un format double tour, le moulin en sandwich est un Silent Wings de 135mm, qui reçoit l'air poussé par un SilentWings 3 de 120mm, en sachant qu'il reste encore possible de monter un autre SW3 sur la 3è face pour plus d’efficacité. Ces modèles ne devraient pas faire moins bien que leurs prédécesseurs, de là à faire beaucoup mieux en termes de refroidissement... Nous aurons très certainement l'occasion de tester ces valeurs sûres sur CDH.

 

bq dark rock pro4 tpu

Crédit Image @TPU

Un poil avant ?

Test • Corsair Hydro Series H115i PRO

Un peu plus tard ...

AMD clarifie (enfin) sa situation vis à vis de Spectre et Meltdown

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !