Du watercooling type AIO entièrement en cuivre chez Lian Li |
————— 02 Juin 2017 à 11h49 —— 16820 vues
Du watercooling type AIO entièrement en cuivre chez Lian Li |
————— 02 Juin 2017 à 11h49 —— 16820 vues
On savait que Lian Li préparait quelque chose dans le domaine du watercooling lorsqu'il a présenté son nouveau logo de début de semaine (voir news). Eh bien ça y est, l'engin est présenté ! C'est un AIO nommé IX-R240 qui a une particularité : le radiateur est entièrement en cuivre. Cela a un avantage et un inconvénient que tous les possesseurs de Zalman il y a quelques années ont connu. Le cuivre dissipe mieux la chaleur, toutefois il s'oxyde assez vite et a tendance à noircir sur le moyen terme. Dans ce cas, on a un radiateur de 240mm, recouvert par une plaque métallique qui donne le style à l'ensemble, et le tout est raccordé à un couple waterblock + pompe des plus classiques. Lian Li admet que la pompe a été travaillée pour ne pas être encombrante, et il est vrai que la pièce en question n’est pas bien épaisse.
Reste à voir à quel tarif sera vendu l'engin qui a été usiné par Cinsys, ce n'est donc pas un clone Asetek, d'ailleurs il n'en a pas le look. La firme n'a pas pour habitude d'être très bon marché, donc on s'attend à quelque chose qui pique, mais qui fonctionne bien et en silence. Les maîtres en la matière restant EKWB avec leur feu Predator, une référence. Vivement des tests pour voir si le cuivre apporte vraiment quelque chose sur une si grande surface. (Source Guru3D)
Un poil avant ?On peut enfin poser une image sur la GIGABYTE AB350N-Wifi | Un peu plus tard ...Gagnez votre clé pour Ryse: Son of Rome |