COMPTOIR
register

De nouveaux waterblocks et de la bonne pasta chez EKWB

EKWB est un des seuls acteurs du watercooling réellement actif et qui diversifie sa production pour des modèles spécifiques. Avec la multitude de design différents concernant cartes mères et cartes graphiques, il y a de quoi baisser les bras. Mais le slovène lutte et au contraire se spécialise. Aujourd'hui ce sont des waterblocks pour cartes mères GIGABYTE qui sont de sortie. On a deux modèles pour chacune des deux cartes mères, les X99 Ultra Gaming et Designare EX. Mais ce qu'on entend par waterblock, ce n'est pas seulement le block Supremacy EVO qui se loge sur le CPU et les MOSFET, c'est également le morceau d'acier qui vient remplacer le radiateur du PCH.

 

Ce radiateur pour PCH reste le même pour chaque carte mère - il est d'ailleurs fourni d'office - seule la nature du waterblock change, Nickel ou Acetal+Nickel selon vos envies. Cela permet les combinaisons suivantes :

 

ekwb gigabyte ultra designare

 

Si on s'attaque aux prix, les duos WB+PCH sont tous à 123,95€, comme ça pas de jaloux ! Il faut avouer que ça douille, mais c'est surtout un prix qui est façonné par le petit nombre usiné qui sera vendu, ces cartes mères haut de gamme signées GIGABYTE ne se vendent pas par wagons entiers, ce n'est pas leur destin !

 

thermal grizzly 1gPuisque nous en sommes à parler de refroidissement, EKWB change aussi la pâte thermique qu'il fournit/vend. La Thermal Grizzly sera offerte avec les blocs Supremacy EVO sous la forme d'une seringue de 1g, tandis qu'il sera possible d'en acheter isolément en seringue de 3,9g pour 9,48€ pour n'importe quel système de cooling. Petit raffinement, afin de ne pas faire de gros paquets tout cracra lors de la pose, seront fournis deux petits manchons qui vous permettront de l'étaler proprement. Elle est sans silicone, a une plage de température d'activité de -200 à 350°C, ne conduit pas l'électricité et a une conductivité thermique de 11,8W/mk.

 

Dans ces conditions, on sent bien qu'EKWB n'est pas près de lâcher prise, et on ne peut que se réjouir de voir un géant du WC tenir bon et se battre, même si certains de ses produits peuvent sembler inutile ou à l'intérêt dérisoire. Ceci nous rappelle que personne n'est à l'abri d'une catastrophe comme feu DangerDen.

 

thermal grizzly 39g

Un poil avant ?

Nouvelles capacités pour les disques Seagate 2.5" BarraCuda et FireCuda

Un peu plus tard ...

Gears of War 4 : downgrade ou pas entre 2015 et 2016 ?

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !