COMPTOIR
register

Le Pure Rock se paye un emballage Slim

Avec son Pure Rock, Be quiet! avait réussi son entrée en matière sur le segment des ventirads tour "entrée de gamme". Les performances nous avaient plu, et la qualité de fabrication était plus qu'honnête pour son tarif. C’est donc un best-seller qui vit sa vie, avec des TDP de 150W à dissiper aisément. Eh bien le Pure Rock passe son format de 120mm à 92mm, et il devient le Pure Rock Slim. Concrètement, c’est une façon de pénétrer encore plus ce marché d'entrée de gamme avec un bousin efficace et encore moins cher, autour des 28€. Passons en revue ce PRS.

 

La tour avec ventilateur mesure 97mm de largeur x 81.8mm de profondeur x 124.8mm de hauteur, le tout pour 360g. Il y a 3 caloducs en U mesurant 6mm de diamètre qui alimentent les 33 ailettes d'aluminium en joules et autres cochonneries à dissiper. Le moulin est un 92mm Silent Wings, PWM, qui à fond fait 2000 rotations par minute, avec un volume d'air de 35.14 CFM et une pression statique de 1.67mm d'eau. PWM = 4 pins bien entendu. Les PRS est capable de dissiper des TDP de 120W, ce qui est officiellement insuffisant pour des puces LGA2011 et LGA2011 V3 au TDP max de 150W. C'est la raison pour laquelle seuls les sockets LGA115x sont supportés, et AMD depuis l'AM2 au FM2+. Cela exclut fatalement les Centurion et leurs TDP de 220W.

 

Avec cet engin, Be quiet! vient marcher sur les plates-bandes des Noctua NH-U9B et U9S vendus plus chers. Avec des processeurs Skylake puis Kaby Lake aux TDP bas, de même que Zen annoncé à 95W, ce genre de ventirad peut faire tout à fait l'affaire puisqu'il semble bien calibré pour ces processeurs. Et en matière de refroidissement, on a tendance à sur-calibrer nos bousins par rapport aux joules à dissiper. Vivement un duel entre ces deux marques !

 

bequiet pure rock slim

Un poil avant ?

3Go sur un GP106 castré, est-ce assez ? La réponse dans un test

Un peu plus tard ...

Mr le Studio Wildcard, mais vous êtes fous ?!

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !