COMPTOIR
  
register

Un ventirad double tour full noir chez ID-Cooling

Si vous n'avez pas encore cédé aux joies des AIO, mais que vous voulez un ventirad efficace et qui ait un bon look noir total pour correspondre à votre tour, alors le Hunter VC-Twin est probablement un modèle comptera, vous allez voir pourquoi. Hormis son look donc comme nous l'avons dit fait de noir et de rouge et qui se mélangera facilement avec 70% des cartes mères du marché actuelles, c'est un bousin double tour aux dimensions généreuses de 160mm de hauteur x 153mm de profondeur x 123mm de largeur et le tout avec les ventilateurs pèse quand même 1.418 kg, une belle grosse saucisse de métal en quelque sorte. Il y a 5 caloducs en U en cuivre peints en noir mat de 8mm de diamètre, chaque branche du U refroidissant un bloc d'ailettes d'aluminium. La partie au contact du CPU est une chambre à vapeur qui devrait être efficace.

 

Les moulins sont deux, un de 120mm à une extrémité PWM, qui tourne entre 800 et 1800 TPM, avec un débit d'air maxi de 60.7 CFM et des nuisances sonores comprises entre 16.2 et 29.2 dBA. Au milieu, pris en levrette sandwich, trône un 140mm qui rotationne (patapé) entre 800 et 1600 TPM, génère un souffle de 76.8 CFM capable de décoiffer Eric ou de juste glisser sur Pascal, avec des nuisances sonores loin d'un Airbus de Florian comprises entre 16.8 et 32.6 dBA.

 

Avec ça, vous serez équipés puisqu'il peut dissiper 200W, et qu'il peut se placer sur les sockets récents LGA2011 y compris V3, LGA115x, et AMD AM3+ et FM2+. En revanche certains vont rouspéter, mais on a ni date ni prix, et c'est souvent en passant par nos voisins germains qu'on peut récupérer cette marque. Comment ça il ressemble au Noctua NH-D14 ? Nonnnnnnnnnn, pas possible ! (Source TPU)

 

idcooling hunter vc twin

Un poil avant ?

Les 27 premières minutes de Rise of the Tomb Raider

Un peu plus tard ...

Gigabyte annonce la GTX 980 WaterForce

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !