COMPTOIR
  
register

Ca turbine chez Noctua avec un nouveau ventirad et ventilateur !

Noctua a décidé de pousser le concept du top flow efficace avec son nouveau ventirad NH-L9x65, qui vous vous en doutez part d'une base de NH-N9L. Des différences sont évidemment à noter, le nombre de caloducs qui passe de 2 à 4 et la hauteur du bouzin qui est de 65mm avec le ventilateur contre 37mm. Puisque l'on parle du ventilateur, il s'agit du NF-A9x14 PWM qui est un 92mm moulinant entre 600 et 2500tpm.

 

Grâce à ces améliorations, l'engin est capable de dissiper plus de chaleur et pourra se charger des processeurs d'un TDP de 84W, mais pourra aussi monter au-dessus avec certaines précautions (boitier bien ventilé, Turbo désactivé, etc) : une page explique le tout ici. Cela vous permettra donc de vous orienter vers le NH-N9L si vous n'avez pas besoin de dissiper beaucoup de chaleur, ou vers ce modèle beaucoup plus costaud.

 

En parallèle, Noctua lance aussi un nouveau ventilateur : le NF-A6x25 PWM. Pas une grande nouveauté en soit car il s'agit d'un NF-A6x25 qui ajoute...le PWM, oui facile vu le nom. Ce ventilateur de 60mm fonctionnera entre 550 et 3000tpm, et sera donc plus doux pour vos oreilles que le modèle FLX qui lui envoie en continu ! Côté tarifs il faudra compter 44.90€ pour le ventirad et 14.90€ pour le moulin, les amateurs de machines compactes attendent probablement déjà des tests du NH-L9x65.

 

noctua_nhl9x65.jpg  

 

La page produit chez Noctua

Un poil avant ?

Devinez qui vient de se faire reporter une fois de plus ?

Un peu plus tard ...

Un autre test de la monstrueuse ASRock X99 Extreme11

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !