4 ventirads low profile en action |
————— 27 Novembre 2014 à 11h16 —— 14034 vues
4 ventirads low profile en action |
————— 27 Novembre 2014 à 11h16 —— 14034 vues
Tomshardware vient de compléter son article consacré au ventirad low profile avec le vieux mais vaillant Prolimatech Samuel17. Il est compliqué de savoir quel est le meilleur bouzin destiné aux configurations mini-ITX placées dans des boitiers à dimensions réduites comme les Sugo SG07 à SG10 par exemple, et donc ceux avec espace ventirad limité à 7 à 8cm de hauteur. Le Samuel 17 est asymétrique, ce qui signifie que sa base n'est pas située au milieu du bloc d'ailettes, il est donc possible de trouver une position qui soit la moins gênante possible sur les cartes mères mini-ITX à socket très proche du port PCIe. Il a aussi 6 caloducs, pour sa taille il est bigrement équipé, et il fait le métier puisque depuis ces années, Prolimatech ne l'a pas remplacé.
L'article a consisté à lui coller un moulin Scythe à 1612 TPM, puis un Noctua à 1406 TPM, étant donné qu'il est vendu sans ventilateur. En face, vous allez trouver le classique radbox qui est là pour en prendre plein la cabine, puis les Scythe Kozuti, Phanteks TC90LS et enfin Noctua NH-L9i, la base étant un Core i5 4430 de base non tripoté. Vous allez voir que malgré son âge, il reste la solution la plus efficace du panel de test, même si on espère voir les Thermalright AXP100 et AXP200, voire les Scythe Shuriken 2 rev B. A vos joules les loulous !
Faut pas faire trop souffler les ventilateurs, ça peut provoquer des déformations, pas vrai kiki ?
Un poil avant ?Le gourou de la 3D tape les dragons lors de la grande inquisition de Bioware | Un peu plus tard ...Windows 10 supportera bien le FLAC, et en natif svp ! |