COMPTOIR
07-fev • le comptoir est en cours de migration sauce salade cornichons coté serveur, ne soyez pas étonnés de quelques funestes bugs temporaires.
register

EKWB propose un kit d'overclocking extrême

Si vous vous sentez l'âme d'un démolisseur overclockeur de l'extrême, alors peut-être serez-vous intéressés par le nouveau kit dédié à cet effet : le EK-SF3D Inflection Point Evo du constructeur EK, que l'on connaît bien pour ses waterblocks. SF3D est en fait le pseudo de Petri Korhonen, un overclocker finlandais célèbre et qui a participé à la conception. Le kit consiste en deux choses, d'abord un godet en cuivre plaqué nickel de 230ml et une résistance afin de garder les VRM à température de fonctionnement optimale. Après, tout dépend de votre usage : il faudra vous procurer de l'huile de friture, ou de l'azote liquide, c'est selon.

 

A l'heure actuelle le kit est disponible sur le site d'EK pour environ 150$, un prix élevé mais qui ne tient pas en compte du système de fixation - indispensable - à disposer le godet et la résistance sur la carte mère, à moins d'être bricoleur. Et ledit système de fixation, lui, coûte une 40aine de dollars et n'est compatible qu'avec les sockets Intel LGA1156, 1155 et 1150. Néanmoins, EK a annoncé préparer des systèmes de fixation pour les autres sockets, notamment le LGA2011 et les sockets AMD, et on devrait les voir arriver à la mi-juin. (Source : TPU)

 

ek_sf3d_inflection_evo.jpg  

Un poil avant ?

Cooler Master fait le point sur la compatibilité alimentations / Haswell

Un peu plus tard ...

G.Skill va diversifier son catalogue

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !