COMPTOIR
  
register

Alphacool veut baisser le coût des waterblocks GPU

Ce n'est pas une nouveauté : les waterblocks couvrant les cartes graphiques pour en refroidir à la fois le GPU, les puces mémoire et les organes d'alimentation électrique sont chers. Alphacool a visiblement décidé de tenter de limiter malgré tout le prix en mettant au point une conception différente avec son tout dernier né : le NVXP Titan, comme son nom l'indique destiné au fleuron monoGPU de Nvidia.

 

alphacool_nvxp_titan_top.jpg  

 

A première vue, rien ne différencie particulièrement le NVXP Titan des nombreuses autres solutions "acetal" du marché. Mais ça, c'est avant de le retourner pour découvrir la base du waterblock :

 

alphacool_nvxp_titan_base.jpg  

 

La voilà la solution adoptée par Alphacool pour réduire le coût de fabrication, et donc de vente par la même occasion, de ce NVXP Titan. Au lieu d'une grande base en cuivre monobloc, ce sont des zones précises qui sont distillées sur la surface, limitant donc l'usage de ce coûteux métal.

 

Il restera évidemment à voir le niveau de performance que peut apporter une telle solution face à des waterblocks à base complète en cuivre. On peut s'en faire une idée grâce à un tout premier test mis en ligne par le site Hardwaremax.net. Au niveau du prix il serait question de 70£ TTC (83€) pour ce modèle, contre 90£ en général pour les solutions concurrentes. (Source : Aquatuning via le forum bit-tech)

Un poil avant ?

Futuremark prépare un PCMark

Un peu plus tard ...

Le HandBrake nouveau est là

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !