Reeven lance (enfin) son godet LN2 maison |
————— 05 Avril 2012 à 15h59 —— 10680 vues
Reeven lance (enfin) son godet LN2 maison |
————— 05 Avril 2012 à 15h59 —— 10680 vues
Il aura finalement fallu attendre plus de 2 ans (heureusement vous ne devez pas être nombreux à guetter cette sortie...), mais voilà finalement que Scythe, via sa marque Reeven, lance l'Extreme Cooling Cup c'est-à-dire son godet prévu pour recevoir vos rasades de LN2 ou dry-ice. Il avait en effet été présenté pour la première fois lors du CeBIT de 2010, cela date tout de même !
Le bestiau mesure 16cm de hauteur et 7cm de diamètre, pour une masse de 900g et dispose de fixations compatibles avec l'ensemble des sockets actuels. Pour AMD ce n'est pas bien difficile puisque la firme conserve les mêmes entraxes depuis de nombreuses générations, mais donc sachez que le godet pourra s'installer chez Intel du LGA775 au récent LGA2011 et là il y a plus de boulot pour les fabricants afin d'assurer des fixations aussi variées...
Destiné à être un produit utilisable par le grand public qui voudrait se lancer par plaisir dans quelques tentatives d'overclocking extrême, Scythe a pensé à inclure un large isolant thermique en polymère autour de son godet, mais aussi un orifice dans la base qui vous permettra de glisser aisément une sonde de température pour admirer votre passage en température négative.
Le prix fait évidemment assez mal puisqu'il est de 19980 yens au Japon ce qui correspond environ à 210€ TTC en France. Et ce n'est que le prix du godet seul, il vous restera ensuite à vous approvisionner en dry-ice ou azote liquide évidemment ! (Source : Hermitage Akihabara)