COMPTOIR
register

Le watercooling monte en gamme chez Corsair avec les H80 et H100

Corsair, visiblement, n'est pas près à laisser tomber le marché des watercoolings autonomes pour CPU. Après avoir changé de crèmerie et délaissé Asetek (H50 et H70) pour se tourner du côté de Cool IT (H60), ce nouveau partenariat va une fois encore porter ses fruits avec l'arrivée de deux nouvelles références haut de gamme (en tout cas pour du watercooling autonome) : les H80 et H100.

 

Le H80 sera en fait le pendant du H70, mais à la sauce Cool IT (comme l'était d'ailleurs le H60 par rapport au H50). On retrouve donc un waterblock Cool IT, assez imposant il faut le dire, et un radiateur qui gagne en épaisseur et est désormais refroidi non plus par un mais deux ventilateurs. Le H100 sera de son côté le premier kit de la firme a embarquer un radiateur non plus de 120 mais de 240mm, surmonté là aussi de deux ventilateurs mais côte à côte, plus en push-pull. Un détail qui fera sans doute grincer des dents : Corsair fait toujours confiance à des ventilateurs aussi puissants que bruyants puisque les 120mm des H80 et H100 sont donnés pour 2600tpm en 12V ! Espérons qu'ils se sous-voltent dans de bonnes conditions et que les performances n'en pâtissent pas trop, une des grosse critiques du H70 qui finalement offrait un rapport refroidissement / bruit pas vraiment meilleur que le H50...

 

Un mot sur le prix pour finir : si Corsair n'a pas encore officialisé ses deux nouveaux jouets à eau, un revendeur suédois a vendu la mèche en présentant (puis retirant rapidement...) les fiches des deux watercoolings, avec des tarifs. Il était question de 107€ pour le H80 et 120€ pour le H100. (Source SweClockers)

 

 

corsair_h80_h100.jpg  

Un poil avant ?

PowerColor lance sa HD 6850 passive, préparez les saucisses !

Un peu plus tard ...

Le Lian Li PC-V354 chez Homemedia

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !