COMPTOIR
  
register

Xigmatek lance le D.L.H.D.T. , atchoum

Le H.D.T., plus communément direct touch, ou en bon français caloducs exposés, vous connaissez. Et bien Xigmatek innove avec son nouveau ventirad Aegir SD128264 présenté hier, et invente le D.L.H.D.T. : Double Layer with Heat-pipe Direct Touch. Petit détour par la mythologie nordique comme d'habitude avec la marque : Aegir est un géant de cette dernière, et incarne personnification de la mer. Glouglouglou.

 

D'un design assez classique au format tower, ce nouveau venu compatible s775, s1156, s1366, AM2(+) et AM3 est équipé de 6 caloducs en "U" dont deux en 8mm et 4 en 6mm. Une disposition qui ne sera pas sans rappeler le Thor's Hammer de la marque ou plus récemment le Ninja 3 de chez Scythe, avec 4 des 6 caloducs (dont les 2 en 8mm) directement exposés au heatspreader du processeur, tandis que les 2 restants sont placés au dessus en renfort, selon le modèle classique de contact avec la base. Sur la balance c'est 630g de ferraille avec son ventilateur PWM de 120mm monté sur des pads anti vibration et ses jolies LED blanches. On note un espacement réduit des ailettes qui siéra à un refroidissement bien diffus et aimera à recevoir un ventilateur doué dans la pression statique.

 

Et c'est quoi la nouveauté de ce D.L.H.D.T. ? Ah oui, le marketing... Pas d'info sur la dispo.  Niveau prix, Xigmatek parle de 45€ pour la bête, un tarif légèrement surestimé qui pourrait ne pas donner sa chance au produit.

 

xigmatek aegir

 

 

Retrouvez notre héraut des mers sur son site oueb, avec plein de photos en plus

Un poil avant ?

De nouveaux drivers bêtas Geforce

Un peu plus tard ...

EVGA lance une alimentation pour sa grosse mobal !

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !