Un monstre de 1,1kg dédié au refroidissement passif chez Thermalright |
————— 23 Juin 2010 à 23h03 —— 8364 vues
Un monstre de 1,1kg dédié au refroidissement passif chez Thermalright |
————— 23 Juin 2010 à 23h03 —— 8364 vues
Nous vous présentions hier le Silver Arrow, un très impressionnant ventirad CPU totalement dédié au refroidissement actif avec ses deux ventilateurs. Mais Thermalright ne se contente pas d'une seule nouveauté, et décline à nouveau sa gamme HR dédiée au silence avec le très imposant HR-02.
1,1kg de cuivre et d'aluminium sous forme d'un large bloc de 16cm de haut, 14 de large et 11cm d'épaisseur, 6 caloducs en "U" de 6mm de diamètre qui traversent la base en cuivre nickelée, et pour finir 32 ailettes assez espacées et parsemées de petites échancrures afin d'affiner la circulation de l'air même en mode passif.
Voici donc la recette gagnante à la sauce Thermalright sur ce bloc, qui fait une fort belle impression en combinant des points positifs retrouvés sur quelques-uns des meilleurs modèles vus jusqu'à présent dans le domaine du passif : grandes ailettes espacées à la Scythe Ninja, échancrures qui avaient apporté un sensible plus sur les HR-01 Plus ou SI-128SE comparé aux versions originales qui en étaient dépourvues. Il est enfin à noter que si aucun ventilateur n'est fourni, il sera tout à fait possible d'en installer, et même en push-pull grâce aux kits 120 et 140mm livrés. La compatibilité est annoncée uniquement pour les sockets Intel pour le moment, avec un prix pressenti à 75€ et une disponibilité vers la rentrée.
Un poil avant ?Compaq 6000 Pro : le nouveau AIO business de HP | Un peu plus tard ...Version 10.54 pour Opera, un peu plus de sécurité |