COMPTOIR
register

Les prix de la DDR3 repartent......... à la baisse

Peut-être une demi-seconde de crainte pour certains lecteurs à la vue de ce titre, tant on se dit qu'un jour ou l'autre il faudra bien que les tarifs de la DDR3 repartent à la hausse. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, puisqu'après une première moitié de novembre marquée, enfin, par une stabilisation des cours de la DDR3 après plusieurs mois de baisse continue, il ne fallait cependant pas y voir un signe annonciateur d'une remontée des prix. DrameXchange a publié son analyse pour la seconde quinzaine de novembre, et la constat est une nouvelle baisse de l'ordre de 3%, et un nouveau record historique de bas prix pour la DDR3...

 

Sur le marché principal de la DDR3, à savoir les échanges directs entre fabricants de barrettes et leurs acheteurs privilégiés, les OEMs (HP, Packard Bell, ASUS et compagnie), la 2e quinzaine de novembre aura donc marqué une nouvelle légère baisse des montants des contrats passés entre les deux parties. Au final, une barrette de 4Go U-DIMM ou SO-DIMM, 1333MHz et 1600MHz mélangés, s'est monnayée 15,25$ en moyenne contre 15,75$ aux deux pointages précédents (mi-novembre et fin octobre) soit 3,17% de baisse supplémentaire. Les barrettes de 2Go suivent la même tendance puisqu'elles se sont échangées en moyenne à 8,75$ soit  une baisse de 2,78% par rapport aux 9,00$ précédents.

 

Ceux qui hésitaient à commander avant une possible remontée peuvent donc a priori encore prendre leur temps : ce n'est pas pour tout de suite que l'on reverra les tarifs de barrettes DDR3 à la hausse chez nos revendeurs !

 

rame_coule.jpg  

Un poil avant ?

Dans quelle mesure les pilotes Catalyst 12.11 bêta 11 améliorent les choses pour Far Cry 3 ?

Un peu plus tard ...

Enfin du PWM pour les Silent Wings 2

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !