Nouvelle série DDR3 ARES chez G.Skill, avec rad low profile |
————— 08 Février 2012 à 09h31 —— 17468 vues
Nouvelle série DDR3 ARES chez G.Skill, avec rad low profile |
————— 08 Février 2012 à 09h31 —— 17468 vues
Consciente que de plus en plus d'acheteurs trouvent sans intérêt d'avoir des barrettes DDR3 surmontées d'énormes radiateurs alors que les tensions de fonctionnement ne cessent de baisser, et que de plus des radiateurs hauts peuvent poser des soucis avec les refroidissements pour CPU, G.Skill annonce la gamme ARES pour contenter ce type d'acheteurs.
Le résultat est simple : des barrettes qui font au total 3.2cm de haut, soit 2mm de plus pour le radiateur, un PCB de barrette classique faisant 3cm. A titre de comparaison, on atteint bien souvent 4cm voire 4.5cm sur bien des kits actuels du marché, tandis que les plus hauts (ceux par exemple avec leurs radiateurs en forme de peignes interminables) et autres G.Skill Trident peuvent dépasser même les 5.5cm !
De nombreuses combinaisons de fréquences et timings sont proposées, en dual comme en quad channel avec deux coloris proposés : les AO (Orange) pour les références qui semblent être plutôt de l'entrée de gamme avec timings peu poussés, et les AB (Bleu) pour des versions un peu plus dopées aux hormones.
Un poil avant ?Une étude en cours pour optimiser les échanges CPU/GPU | Un peu plus tard ...Bon plan: Un ventirad offert pour l'achat d'un Core i5-2500K |