COMPTOIR
register

HP veut faire disparaître à la fois la RAM et les SSD !

La guerre est lancée. Après Micron et Samsung qui s'associent pour développer la HMC, voilà que c'est au tour de HP et Hynix de rappeler qu’eux aussi sont liés depuis un an déjà pour le meilleur et pour le pire, cette fois-ci au sujet du Memristor. Développé depuis environ 4 ans déjà par HP, l'objectif cette fois-ci est ni plus ni moins que révolutionner la structure actuelle scindant mémoire vive et stockage pour regrouper le tout au sein d'un unique espace mêlant les performances de la RAM aux capacités plus élevées des SSD.

 

Pour l'heure, HP ne souhaite pas dévoiler trop d'informations au sujet de ses Memristors. On sait quelques données basiques comme le fait que c'est en ajustant la direction du courant que l'on pourra modifier leur résistance. Plus intéressant encore, ces memristors conservent leur dernière résistance en mémoire lorsque le courant cesse, permettant donc d'en faire des éléments de stockage à l'image des SSD, au contraire de la mémoire vive qui nécessite le maintient du courant pour conserver ses informations.

 

D'après Stan Williams, de HP, les premières puces à base de memristors pourraient voir le jour en 2013, pour une commercialisation espérée en 2014, voire même fin 2013 pour quelques produits. Il faudra donc encore patienter un peu avant d'en savoir plus sur le potentiel réel à attendre de cette technologie. Dernière petite anecdote : HP et Hynix ne sont de plus pas seuls à travailler sur les memristors puisqu'un certain Samsung les a rejoints. La firme est décidément sur tous les fronts ! (Source : TheTechReport)

 

 memristors.jpg

Un poil avant ?

Après quelques semaines de kiki tout dur, c'est la débandade pour Google+

Un peu plus tard ...

Et maintenant ? Que va faire AMD ?

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !