COMPTOIR
  
register

Après quelques semaines de kiki tout dur, c'est la débandade pour Google+

Les débuts de Google+ furent fulgurants, la société se vantant ainsi d'avoir par exemple atteint les 50 millions d'inscrits en seulement 88 jours alors qu'il avait fallu près de 3 ans à twitter et même 3 ans 1/2 à Facebook pour atteindre un tel cap. Seulement, il semblerait que tout cela n'ait été qu'un enthousiasme de courte durée suite au lancement puisque le réseau social de Google est maintenant sur une nette tendance à la baisse d'après les dernières analyses du site Chikita. Google+ aurait ainsi eu quelques jours de gros "rush" avec plusieurs millions de nouveaux inscrits, mais pour enchaîner de suite par une baisse importante.

 

Google+ aurait en effet vu son trafic diminuer de 60% en seulement 5 jours entre le 23 septembre et le 28 septembre. Aussitôt essayé, aussitôt jeté par des millions d'utilisateurs qui ne semblent pas convaincus finalement. Il faut dire que plusieurs réseaux des plus imposants sont déjà présents sur le net, et Google+ ne serait pas parvenu à suffisamment se démarquer et proposer de services supplémentaires pour changer les habitudes des internautes. L'intégration de Google+ n'aurait également, d'après ces analyses, pas été suffisamment généralisée aux sites internet parmi les "éléments de partage automatiques".

 

Tout n'est évidemment pas perdu pour Google qui a juste fait plusieurs pas en arrière et revient à un niveau d'utilisation précédent son "rush", mais les choses se compliquent en tout cas. Avec cette perte de vitesse et de notoriété, il faudra maintenant des nouveautés très percutantes à Google+ pour reconquérir ce public si vite perdu, et grappiller des parts à l'ogre Facebook et ses quelque 800 millions d'inscrits. (Source : Clubic)

 

 google.jpg

Un poil avant ?

Le Big Shuriken de Scythe a le droit à une révision

Un peu plus tard ...

HP veut faire disparaître à la fois la RAM et les SSD !

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par kr3on, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 12h08  
 
L'intégration de Google+ n'aurait également, d'après ces analyses, pas été suffisamment généralisée aux sites internet parmi les "éléments de partage automatiques".

Je demande officiellement à CDH de rajouter le "+1" à côté de Twitter et Facebook !
par David S., le Jeudi 13 Octobre 2011 à 08h52  
J'ai modifié les deux dernières lignes du 1er paragraphes pour insister sur le fait que c'est suite à un pic
par dismuter, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 08h42  
par David S., le Mercredi 12 Octobre 2011 à 14h18
j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, comme tous mes confrères qui ont newsé de par le monde là-dessus
En parlant de confrères... Il faut parfois avoir l'audace d'aller à contre-courant de la masse, et de prendre un peu de recul :
http://www.pcinpact.com/actu/news/66358-google-ouverture-trafic-chitika-hitwise.htm

Google+ n'a probablement pas eu un succès fulgurant en s'ouvrant à tous, mais la plupart des articles font croire qu'en plus Google+ y a perdu 60% de son traffic, ce qui voudrait dire que ceux qui l'utilisaient avant s'en sont enfui juste parce qu'il a été ouvert à tous, ce qui n'a aucun sens.
La tendance n'est pas globalement à la baisse, il y a eu un pic, c'est tout. C'est comme si rueducommerce décidait qu'ils étaient foutus après la vente de la TouchPad, juste parce qu'ils ont eu une chute de 90% de leurs visites. Bah oui, c'était un pic.
Message de Inferna supprimé par un modérateur : r[/i]
par David S., le Jeudi 13 Octobre 2011 à 08h24  
Eh bien envoie nous un mail avec ce qu'il faut corriger à l'article car moi je ne vois là qu'un lecteur qui s'emballe pour rien et dont le lien ne va aucunement en contradiction avec la news.
Comme tu étais insultant cela n'avait rien à faire ici. Mon mail t'es ouvert, rubrique "contact" ou tout simplement "signaler un truc", tu n'as pas à régler tes pseudos comptes comme tu l'as fait.
par Inferna, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 08h15  
C'est beau la censure quand on assume pas ses erreurs, alors là je dis bravo CDH

C'est pas comme si vous induisez tout vos lecteurs en erreurs et que la moindre des choses serait d'apporter un correctif à votre article ...
Message de Inferna supprimé par un modérateur : r[/i]
par Un ragoteur qui revient, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 22h00  
+1, G+ est propre, clair,... c'est facile de savoir avec qui on partage quoi (Facebook, je commence à être perdu dans les paramétrages de sécurité qui changent tout le temps) mais...G+ est moins abordable pour le pékin moyen.
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 16h34  
C'est con, G+ est à 10000 lieux de Facebook, bien plus avancé, bien plus clair et qui fusionne une grande partie des services Google.
par Tnerolf, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 14h52  
les habitudes ont la vie dure
dans le cas des réseaux sociaux, parler d'assuétudes, d'addictions me semble beaucoup plus pertinent, mais il est vrai que c'est clairement pas le fond du débat içi. Il n'empêche, que je me demande quand seront considérée sérieusement, ces dérives quasi planétaires, qui consomment un temps absolument formidable dans la vie de tout un chacun, qui rendent les gens encore plus superficiel et voyeurs que ce qu'ils ne l'étaient devenus, et qui les font tourner en rond dans des routines malsaines, dont absolument rien de positif ne naît. Je pense que ce constat est valable pour une énorme majorité d'utilisateurs de réseaux sociaux. Certains arrivent à faire une utilisation intelligente de ces superbes outils de communications, mais la masse du troupeau est vraiment abrutie et trop faible que pour ne pas se faire bouffer par ces goinfres que sont facebook et autres
par David S., le Mercredi 12 Octobre 2011 à 14h18  
C'est le nb d'utilisateurs actifs qui a baissé de 60%, comme on le sait tous les gens ne se désinscrivent quasiment jamais des réseaux sociaux, il cessent juste de les utiliser quand ils n'en veulent plus.
Donc je n'étais p-ê pas clair dans mon commentaire mais ma pensée l'était : au moment des inscriptions tous les utilisateurs sont à la base actifs, ils viennent de créer leurs compte donc c'est logique il regardent comment c'est. Mais donc en seulement 5j après ce pic de nouveaux inscrits, finalement 60% des inscrits auraient laissé tomber Google+ et laissé leur compte pour mort, préférant repasser on peut l'imaginer à leurs twitter et autres facebooks auquels ils étaient habitués (et les habitudes ont la vie dure).
Je ne sais pas si mon message est plus clair ainsi, mais donc j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, comme tous mes confrères qui ont newsé de par le monde là-dessus je ne vois pas comment on peut statuer différemment qu'en disant que c'est pour l'heure un contrecoup très cuisant du bon lancement ces comptes inutilisés. Comme dit dans la news ce n'est pas une finalité en soi, mais maintenant il va falloir réellement convaincre et ce sera d'autant plus dur si la tendance est à la baisse, déjà
par dismuter, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 14h07  
par David S., le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13h15
...
Les +1269% c'était il y a quelques semaines au lancement public, donc les 50 millions d'inscrits ils les avaient déjà, mais là on parle de visites, tout comme les -60% mentionnés dans l'article, et pas de nombre d'utilisateurs. Tu sembles avoir mélangé les deux notions dans ton commentaire.
En réalité le traffic est revenu à peu près à ce qu'il était avant, voire légèrement mieux. Il y a peu de chances que le nombre d'inscrits ait baissé, il a même certainement augmenté. Au final, il y a simplement eu un pic de visites. L'adoption plus massive de Google+ se fera sur le long terme, si elle se fait.