COMPTOIR
register

Après quelques semaines de kiki tout dur, c'est la débandade pour Google+

Les débuts de Google+ furent fulgurants, la société se vantant ainsi d'avoir par exemple atteint les 50 millions d'inscrits en seulement 88 jours alors qu'il avait fallu près de 3 ans à twitter et même 3 ans 1/2 à Facebook pour atteindre un tel cap. Seulement, il semblerait que tout cela n'ait été qu'un enthousiasme de courte durée suite au lancement puisque le réseau social de Google est maintenant sur une nette tendance à la baisse d'après les dernières analyses du site Chikita. Google+ aurait ainsi eu quelques jours de gros "rush" avec plusieurs millions de nouveaux inscrits, mais pour enchaîner de suite par une baisse importante.

 

Google+ aurait en effet vu son trafic diminuer de 60% en seulement 5 jours entre le 23 septembre et le 28 septembre. Aussitôt essayé, aussitôt jeté par des millions d'utilisateurs qui ne semblent pas convaincus finalement. Il faut dire que plusieurs réseaux des plus imposants sont déjà présents sur le net, et Google+ ne serait pas parvenu à suffisamment se démarquer et proposer de services supplémentaires pour changer les habitudes des internautes. L'intégration de Google+ n'aurait également, d'après ces analyses, pas été suffisamment généralisée aux sites internet parmi les "éléments de partage automatiques".

 

Tout n'est évidemment pas perdu pour Google qui a juste fait plusieurs pas en arrière et revient à un niveau d'utilisation précédent son "rush", mais les choses se compliquent en tout cas. Avec cette perte de vitesse et de notoriété, il faudra maintenant des nouveautés très percutantes à Google+ pour reconquérir ce public si vite perdu, et grappiller des parts à l'ogre Facebook et ses quelque 800 millions d'inscrits. (Source : Clubic)

 

 google.jpg

Un poil avant ?

Le Big Shuriken de Scythe a le droit à une révision

Un peu plus tard ...

HP veut faire disparaître à la fois la RAM et les SSD !

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !