COMPTOIR
  
register

Et les APU en 7nm d'AMD, c'est pour quand ?

AMD n'a décidément pas fini de remplir nos colonnes : entre les bruits de Threadripper 3 à 64 cœurs, et les futurs chipsets B550 et A520, les rumeurs vont bon train, alors même que le très attendu Zen2 n'est toujours pas disponible en magasin. Cette fois-ci, il s'agit des APU Zen2 : en effet, les APU 3000G sont gravés en 12nm, suivant les 2000G en 14nm, les 1000G n'étant pas une référence valide.

 

D'après les pires rumeurs du web - mettons de suite la barre haute en termes de confiance - un représentant d'AMD aurait laissé entendre une sortie environ 4 mois après Navi. Or les 5700 sont prévues pour début juillet, soit minimum de fin novembre pour ces futures éventuelles puces, ce qui coïncide peu ou prou avec le Threadripper cité plus haut. Hasard ?

 

Cependant, la série 3000 a été annoncée il y a moins d'une semaine, un remplacement si tôt serait tout de même assez surprenant. Ceci dit, s’il ne s'agit que d'une version 7nm du même agencement logique depuis Zen1 - les masques des production de ces derniers ayant probablement été réutilisé pour Zen+ - il n'y aurait pas non plus manière à dérouiller les performances établies... À moduler en fonction de votre besoin sur le compromis Hz/Watt ! (Source : WCCFTech)

 

amd ryzen

Un poil avant ?

B550 et A520 en 2020 ? Il y a des éléments pour !

Un peu plus tard ...

Mais qu'est-ce que c'est que ce i5-8265UC ?

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
Réservé aux inscritsouverts aux ragoteurs logués