Les prochains octocores Intel feraient un retour à l'indium |
————— 26 Juillet 2018 à 17h23 —— 17323 vues
Les prochains octocores Intel feraient un retour à l'indium |
————— 26 Juillet 2018 à 17h23 —— 17323 vues
Depuis Sandy Bridge, Intel a dégradé un peu plus à chaque fois la qualité de son produit faisant l'interface entre le die et le heatspreader. De l'indium, Intel a basculé vers de la pâte thermique de bonne qualité, et le ponpon a été atteint avec Skylake. Et depuis Skylake, on se farcit cette pâte thermique de seconde zone, qui fait tout juste le travail, et encore pas pour tout le monde. Cela a au moins fait le bonheur des deliddeurs et autres Conductonaut, mais cela a obligé les acheteurs de puces K vendues comme Premium et chères à s’asseoir sur la garantie. C'est tout bénef pour Intel pour le coup !
Avec la 9è génération qui arrive, on sait qu'il devrait y avoir au moins deux processeurs octocores. Le Core i9-9900K aurait 8 coeurs avec Hyperthreading, le Core i7-9700K quant à lui n'aura que 8 coeurs épicétou. Si vous vous souvenez des specs, qui semblent se confirmer de plus en plus, vous aurez noté que les fréquences sont très élevées pour tant de coeurs. 4.6 à 4.7 GHz sur tous les coeurs, c'est fortiche. Alors notre confrère Golem aurait eu vent par des potos d'Intel que ces 2 processeurs octocores auront un joint en indium soudé, comme AMD le fait sur des processeurs vendus moins chers, comme quoi l'argument financier n'était pas recevable.
Par contre à partir de 6 coeurs et moins, retour à la pasta termica di merda di chauffa la maisone ! Il faut dire que si ces caractéristiques sont confirmées, la pâte foulaire n'aurait pas réussi à faire le boulot sans faire entrer le CPU dans un état de throttling avancé. Pourvu que ce soit vrai !
Et le premier qui remet de la pâte thermique, je lui pète les doigts !
Un poil avant ?Live Twitch • Fear the Wolves (beta++) | Un peu plus tard ...Les NUC Bean Canyon sont lancés, eDRAM pour tous confirmée, et quelques changements de dernière minute |