Snapdragon 1000 : Qualcomm attaquerait frontalement Intel sur le segment des puces U |
————— 25 Juin 2018 à 17h17 —— 8099 vues
Snapdragon 1000 : Qualcomm attaquerait frontalement Intel sur le segment des puces U |
————— 25 Juin 2018 à 17h17 —— 8099 vues
Ce n'est qu'une rumeur, rien n'est écrit dans le marbre, mais il se murmure que Qualcomm pénétrerait le marché du notebook avec le Snapdragon SDM1000. La cible serait de ce fait multiples, les Celeron et Atom d'Intel, mais aussi les puces basse consommation U et Y. De plus Microsoft bosserait avec Qualcomm pour que ses processeurs ARM puissent mouliner sur une base Windows 10, ainsi la base serait dans les tuyaux, et on peut imaginer à prix moindres que ce qu'Intel impose.
Ce SDM1000 aurait plusieurs atouts. Si on parle de nouveau CPU, il faut imaginer nouvelle plateforme, et ce SDM1000 ne serait pas BGA, mais socketable. Ce n'est pas une force spécialement, sauf peut-être pour de la maintenance et du SAV. Ensuite a plateforme et le CPU géreraient jusqu'à 128 gigots de DDR4 via 2 modules et auraient 16 gigots intégrés de LPDDR4X. Il y aurait du gigabit WLAN, et le modem qui serait intégré au Snapdragon 855. Enfin une nouvelle puce se chargerait de la gestion de l'énergie, à adapter en fonction de la charge demandée par l'utilisateur. Pour terminer, ASUS serait sur les rangs et développerait un tel engin basé sur ce SDM1000, son nom de code serait Primus. Alors qu'on attendait les géants du x86 s'intégrer plus facilement dans le milieu ARM, c’est l'inverse qui se produit. Tant mieux si les perfs sont là et si les prix baissent. (Source Winfuture)
Un poil avant ?Live Twitch • Aragami, l'infiltration graphique | Un peu plus tard ...Et si le Z370 supportait aussi Cannon Lake ? |