COMPTOIR
  
register

Qualcomm dégaine un Snapdragon 850 pour Windows

Alors que l'on attribuait les dernières fuites de processeurs ARM tournant sous Windows 10 à une version PC portable du Snapdragon 845, il se pourrait bien que cela ne soit en fait pas le cas. La maison-mère Qualcomm vient en effet d'annoncer un Snapdragon 850 spécialement dédié à cet effet, avec une fréquence de fonctionnement en hausse culminant à 2,96 GHz.

 

Le reste de la configuration, on reste sur du très classique du haut de gamme de la firme : gravure en 10nm des 8 coeurs Kryo 385 qui semblent bien identiques à ceux du 845, également accompagné du même adreno 630 et DSP Hexagon 685, ainsi qu'un modem Snapdragon x20 (1,2 Gbit/s en débit descendant, 150 Mbit/s en débit montant), du Wifi ad et ac, la dent bleue 5 et la charge rapide.

 

Bref, tout cela ressemble étrangement à un renommage en bonne et due forme, mais il est plutôt louable de séparer les gammes PC et téléphones, à condition que les OEM jouent le jeu. Dans le communiqué de Qualcomm, on peut noter une référence à Samsung : on peut donc supposer qu'un partenariat a été noué en amont afin de produire des ordinateurs portables réellement disponibles équipés du bouzin dans un délai raisonnable. Reste encore à voir les problèmes des performances et l'absence a priori d'UEFI sur ces machines.

 

qualcomm snapdragon

 

Un poil avant ?

G.Skill a vraiment la plus grosse, et déjà elle était grosse !

Un peu plus tard ...

Des NAS 10GbE pas chers et ADM 3.2 bêta chez Asustor

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !