GloFlo à la recherche de nouveaux partenaires |
————— 15 Mai 2018 à 13h26 —— 12427 vues
GloFlo à la recherche de nouveaux partenaires |
————— 15 Mai 2018 à 13h26 —— 12427 vues
Alors qu'Intel a bien du mal à sortir un 10 nm fonctionnel, Tom Caulfield, le nouveau PDG de GlobalFoundries, serait quant à lui à la recherche de partenaire pour la construction d'une nouvelle usine. Cette dernière produirait possiblement des wafers destinés à la gravure en 3 nm, et se présenterait comme une extension d'une autre fabrique située à Malta dans l'état de New York, au pays de l'oncle Sam. La firme pourrait même délaisser le 5 nm, présentant des performances en retrait par rapport à l'investissement qu'il requiert, et proposer en avant première la génération suivante pour le département de la défense américaine.
L'info nous vient d'EETimes, qui annonce également - suite à une interview avec papa big boss de la firme - que ce dernier serait en train d'effectuer un remaniement du personnel afin de s'orienter vers une production toujours plus flexible, et plus rentable par rapport aux directions précédentes.
GloFlo serait également à la recherche de partenaire pour la production d'ASIC, ces circuits hard-codés pour une certaine tâche (coucou le minage !) et, dans un tout autre domaine, pour renforcer sa présence en Chine. Le but serait cependant de se maintenir à flot comme bon second, l'innovation coûtant extrêmement cher dans ce domaine. On espère que cette stratégie portera ses fruits, tout concurrence étant bonne à prendre, et encore plus pour le fondeur se cachant derrière les gravures des générations Zen/VEGA rouges.
Un poil avant ?Live Twitch • La pauvre Anne, elle oublie tout... | Un peu plus tard ...Prix des cartes graphiques : ça s'améliore encore un peu |