Quelle est la position d'AMD vis à vis de la garantie de ses CPU avec un ventirad tiers ? |
————— 26 Avril 2018 à 17h24 —— 10366 vues
Quelle est la position d'AMD vis à vis de la garantie de ses CPU avec un ventirad tiers ? |
————— 26 Avril 2018 à 17h24 —— 10366 vues
Il y a peu, une rumeur faisait état qu'AMD n'assurait pas la garantie s'il n'était pas utilisé le ventirad fourni d'origine. Déjà il y avait des incohérences dans la politique, puisqu'on n'aurait pas compris qu'AMD assure les Ryzen 2000 et pas les Ryzen 1000, ces derniers n'ayant pas tous un ventirad fourni, ça sonnait un peu faux. Avec Pinnacle Ridge, AMD a modifié sa façon d'agir en mettant un Wraith Spire ou un Prism Spire dans la boiboite, histoire que personne ne se retrouve à pwal au moment de monter sa config. Mais qu'en est-il de la garantie si on utilise un ventirad tiers ?
Eh bien comme on s'y attendait, la garantie fonctionne bien entendu à deux conditions près qui en fait tombent un peu sous le sens. La première est qu'il faut un ventirad tiers avalisé comme compatible et calibré pour le TDP. Si vous mettez un low profile de 40W sur un 2700X, ça risque de ne pas passer en garantie, encore faut-il qu'AMD prouve et trouve que le ventirad choisi n'est pas bon. Ensuite la garantie ne s'appliquera pas si vous installez le refroidisseur tiers au pied de biche et que les pins chantent "we are the champions my friendddd". Donc pas d'affolement, mettez sur votre Pinnacle Ridge ce que vous voulez du moment que vous le montez bien et que vous le calibrez convenablement. Circulez y a rien à voir, allez hop !
Un poil avant ?Live Twitch • Amnesia The Dark Descent | Un peu plus tard ...Résultats financiers Q1 2018 d'AMD : encore un pas dans la bonne direction |