COMPTOIR
register

Faille Spectre et Meltdown ou pas, quelles performances dans les jeux pour les CPU ?

Ca fait partie des questions que se posent les joueurs possédant des processeurs AMD et Intel : comment les jeux sont impactés par les patches de sécurité déployés (retirés pour Intel, non publiés pour AMD) ? On a vu par différents articles que ce sont surtout les processeurs serveur qui sont impactés par la nature même des tâches qui leurs sont demandées, ce qui n'est peu voire pas le cas des équivalents grand public. Sur PC, on travaille certes, mais on joue, que ce soit honteux ou pas de l'avouer. Et par conséquent est-ce que ces correctifs entravent la bonne marche des CPU ? Est ce qu'on perd au final de ces précieuses images par seconde qui font le sel du joueur ?

 

THFR a apporté une réponse, en rappelant que justement les microcodes seront encore mis à jour ce qui pourrait changer la validité des résultats du jour. Pour autant il y a un panel assez vaste AMD et Intel, bizarrement il n'y a pas de Cyrix ni de VIA, sûrement un coup monté de l’administration US ! Eh bien il faut retenir de cet article que l'impact est très faible, et de manière surprenante, certaines puces arrivent même à grignoter un petit bout de fps quelque part. Pour l'instant il n'y a donc pas péril en la demeure, qu'on se le dise !

 

spectre logo

 

Un poil avant ?

Crête de corbeau : Chez AMD, c'est plus soudé ! (MAJ)

Un peu plus tard ...

Quand un site vous propose de miner au lieu d'afficher de la pub !

A notre niveau, dans notre petit bureau, sur notre petit mais précieux PC, est-ce que les patches correctifs des failles Spectre et Meltdown tuent l'expérience joueur ?

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !