Windows 10 et l'après patch : des perfs identiques pour Mr tout le monde |
————— 05 Janvier 2018 à 14h21 —— 19642 vues
Windows 10 et l'après patch : des perfs identiques pour Mr tout le monde |
————— 05 Janvier 2018 à 14h21 —— 19642 vues
On continue avec Meltdown et Spectre, portées à notre connaissance depuis 2 jours à peine. Tous les OS vont devoir être patchés, et c'est déjà le cas de Nux et Windows 10 pour ce qui nous concerne. Il est question de pertes de performance assez importante "jusqu'à 30%", notamment pour les applications qui usent massivement de certains I/O CPU sujets à la faille et contournant la dite zone de sensibilité du CPU.
Mais chez les end users, qu'en est-il ? Est ce que les performances dégringolent dans le même ordre de grandeur ? Vous avez peut-être déjà aperçu la rustine KB4056892 passer sur votre update, c'est celle qui corrige logiciellement un souci hardware. Son libellé est des plus vagues, puisqu'il est mentionné une "Security Update to Windows SMB Server, the Windows Subsystem for Linux, Windows Kernel, Windows Datacenter Networking, Windows Graphics, Microsoft Edge, Internet Explorer, and the Microsoft Scripting Engine".
Deux de nos confrères ont fait des tests sur une machine de monsieur tout le monde, histoire de voir quel impact il y a sur les performances sur des applications courantes dont les jeux. Il se trouve que ça varie très peu, parfois c'est de l'ordre de l'insignifiant et du domaine de la variabilité des outils de mesure, mais absolument rien d'alarmant selon eux. Tant mieux car un PC patché ralenti qui joue avec Denuvo/VM Protect, il doit perdre 80% de fps au moins (patapé, it's a joke). A lire !
Quand on croit avoir affaire au vrai Batman et que t'as un sosie loupé à la place !
Un poil avant ?L'Exynos 9810 de chez Samsung est officiel | Un peu plus tard ...Mad Catz est de retour |