Raven Ridge craque son slip avec une deuxième fuite ! |
————— 15 Décembre 2017 à 12h01 —— 13530 vues
Raven Ridge craque son slip avec une deuxième fuite ! |
————— 15 Décembre 2017 à 12h01 —— 13530 vues
Après avoir atteint le point G, rien ne semble arrêter les Raven Ridge. Un nouvelle fuite en provenant de SiSoft offre en effet un aperçu d'un éventuel APU des rouges, nommé Fenghuang Raven. Il ne va sans dire que comme toute fuite qui se respecte, les pincettes sont de rigueur, surtout au vu des caractéristiques du bouzin.
Il s'agirait probablement d'un produit destiné au segment desktop, dont le benchmark nous offre des informations détaillées sur la partie graphique. Pas moins de 28 CU seraient à l'appel, soit 1792 unités de calcul cadencées à 555 MHz, ce qui représente une demi VEGA 56. Avec 2 Go de mémoire dédiée fournissant 182,15 Go/seconde, il est possible que de la HBM soit intégrée à la puce. De quoi montrer un réel intérêt à l'architecture Vega ? Pourquoi pas après tout, bien que l'on reste dubitatif sur le surcoût lié à l'intégration d'une telle solution, en particulier pour ce qui serait de la présence d'un interposer. La partie CPU moulinerait à 2,55 GHz, mais cela peut être tout à fait sujet à modification avant la sortie finale du produit.
Bien évidemment, le succès d'un tel produit dépendra essentiellement de son prix et de sa chauffe, mais un placement bien choisi pourrait redorer le blason des APU pour le gaming léger, la seule option étant pour le moment un Pentium accompagné d'une carte graphique dédiée. (Source : TechPowerUp via Fudzilla)
Un poil avant ?Antec P110 : Après la lumière, le silence | Un peu plus tard ...Un petit concours teinté de nostalgie chez EVGA |