COMPTOIR
  
register

Pinnacle et Raven Ridge supportés par les cartes mères actuelles ?

C'est l'overclocker maison ASUS qui a lâché quelques informations au sujet des cartes maman. Ce dernier, répondant à une question qui lui a été posée sur le forum OC.net, a fait quelques confidences qui ne sont pas passées inaperçues. Tout d'abord il a dit qu'AMD a bossé complètement la structure de ses bios avec l'AGESA 1.0.0.7. Cela ne se fera pas sans bug selon ses propos, mais cela va faciliter le support des prochaines puces Raven Ridge et Pinnacle Ridge.

 

Si vous ne savez pas ou plus à quoi ça correspond, les premières citées sont des APU à coeurs Ryzen et iGPU Vega, ce qui sur le papier s'annonce quand même excellent, ce qui devrait reléguer loin les pauvres Bristol Ridge. Les seconds sont les fameux Ryzen gravés en 12nm avec le procédé GlobalFoundries. Il a terminé en disant que le bug du cold boot ne sera pas résolu tant qu'ils n'aura pas (ASUS donc) une version de l'AGESA qui permettra de le corriger.

 

Cela en tout cas laisse penser, à raison probablement, que les cartes mères actuelles en AM4 seraient compatibles avec les deux prochaines générations de CPU/APU qui arriveront dans nos contrées en 2018. Car si on savait que ces processeurs seraient en AM4, rien ne certifiait que les cartes X370/B350 et A320 seraient capables de les faire fonctionner. C'est à confirmer mais ça semble bien parti même si ASMedia bosse sur la prochaine famille de chipsets pour le compte d'AMD comme il l'a fait pour les chipsets compagnon de Ryzen.

 

amdlogo

Un poil avant ?

Antec P110 Luce dans la lumière

Un peu plus tard ...

Core i7-6700K et 7700K : Intel vous aide à liquider les stocks

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !